Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets & Lies. Saison 1. Episodes 4 et 5.

4 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets & Lies

vlcsnap-2014-04-03-15h36m49s142.jpg

 

Secrets & Lies // Saison 1. Episodes 4 et 5. Four / Five.


Après ces deux épisodes il ne reste qu’un seul épisode et la saison s’achève. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment tout cela va se résoudre mais la série manque cruellement de rythme. Du coup, les révélations qui sont faites tombent parfois un peu à plat. Cela commence par l’épisode 1.04 et cette révélation autour de la lampe torche. Franchement, on ne peut pas dire que cela fasse avancer l’histoire si ce n’est que Ben tombe encore une fois dans un piège. Ben tente désespérément de laver son nom des accusations de meurtre mais j’ai malheureusement l’impression que malgré le bon postulat de départ, la série se perd et tente de boucher les trous avec ce qu’elle a sous la main. Pourtant, je ne me suis pas ennuyé durant ces deux épisodes. Le rythme est suffisamment soutenu pour que l’on n’ait pas l’impression de voir quelque chose d’ennuyeux, c’est simplement la narration qui est beaucoup trop simpliste et s’appuie sur des révélations qui manquent cruellement d’impact. Du coup, Secrets & Lies ne creuse pas forcément l’aspect conséquences des accusations de Ben sur sa propre famille. Il faut même attendre la fin de l’épisode 1.04 pour que les choses évoluent réellement.

Alors que l’arme du crime a été révélée, Ben doit maintenant tenter de faire en sorte de cacher l’arme du crime qui se trouve comme par hasard être sa propre lampe torche. Cette révélation n’avait pas de quoi tenir tout un épisode. En tout cas je trouve dommage qu’ils aient décidé de ne se concentrer que la dessus. Ben ne s’intéresse donc plus autant à son enquête et ce malgré quelques confrontations plutôt réussies dans leur ensemble. Le fait que l’épisode 1.05 se concentre sur la relation entre Ben et sa fille était une bonne idée. C’était aussi ce que j’attendais de la part de cette série et pas seulement ces révélations de lampe torche. Quand on regarde de plus près la vie de Ben, il est difficile de savoir ce que la série cache réellement. Ben n’a pas l’air d’être aimé de tous mais cela ne veut pas pour autant dire quelqu’un serait capable de tuer rien que pour le mettre dans l’embarras. J’aime bien les histoires de voisins qui cachent des choses. Surtout quand on découvre que ce ne sont pas nécessairement les gens que l’on croit qui sont les méchants dans l’histoire.
vlcsnap-2014-04-03-16h02m13s22.jpgLe cliffangher de l’épisode 1.05 était sacrément tordu mais je pense que de toute façon c’est la meilleure idée que la série pouvait avoir. Que Christy soit donc la tueuse. J’aime beaucoup cette idée et cela pourrait aussi permettre à Ben de mieux comprendre pourquoi c’est lui la personne visé dans cette histoire et pas quelqu’un d’autre. Pourtant, je dois avouer que je trouve Secrets & Lies toujours aussi médiocre. Le rythme ne fait pas toujours tout. Si l’épisode 1.04 gère plutôt bien tout ça malgré le fait que l’on s’attarde un peu trop sur la lampe torche, j’ai bien aimé ce que tente de faire l’épisode 1.05 au travers des relations que Ben entretient avec les autres. En découvrant une pièce vitale dans l’enquête (cette doudoune recouverte de sang qui se trouve aussi être celle de sa maîtresse), Ben commence aussi à s’approcher petit à petit du tueur. J’ai par ailleurs l’impression que Secrets & Lies ressemble par moment à la première saison de The Killing. Ce n’est pas un reproche loin de là mais disons que cela manque peut-être de surprises. Car la mécanique est la même et le dernier épisode va certainement nous donner des indices sur d’autres pistes.

L’un des personnages que j’apprécie le plus dans Secrets & Lies c’est le flic. Ce dernier tournant autour de Ben comme un charognard voulant à tout prix le prendre la main dans le sac me plaît énormément. Et cela fonctionne très bien, surtout quand on voit que Ben se sent plus ou moins menacé. Finalement, ces deux épisodes étaient tout de même mieux que les deux précédents mais je me demande ce que ABC va bien pouvoir faire de cette histoire (et surtout si elle va choisir de prendre elle même chemin). C’est aussi efficace que médiocre mais bon, ce n’est pas grave, je n’attendais pas grand chose de Secrets & Lies de toute façon.

Note : 4.5/10. En bref, deux épisodes associant le bon comme le moins bon. Cela a au moins le mérite d’être rythmé.

Commenter cet article