Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Serangoon Road. Saison 1. Episode 5.

21 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-20-22h32m28s24.png

 

Serangoon Road // Saison 1. Episode 5. Five.


Petit à petit, Serangoon Road nous plonge de plus en plus dans l'univers de Singapour avec sagesse. Les cas de la semaine ne sont pas déconnectés comme les premiers de la ville et de son univers ce qui permet de voir d'autres choses et surtout d'autres situations. J'ai bien aimé cet épisode sans pour autant le trouver exceptionnel. Le problème ne vient pas tant de l'intrigue ou même des personnages mais du fait que l'on a l'impression que la série se retient de faire tout un tas de choses. Elle pourrait développer des choses encore plus impressionnantes, notamment sur la vie de ses personnages, leur passé, leurs relations tumultueuses, etc. Cela ne veut pas pour autant dire que Serangoon Road ne prend pas de risques mais disons que l'on pourrait en attendre un peu plus de sa part. Surtout qu'elle parvient à monter en puissance petit à petit. Lorsque Claire découvre que le médicament pour les enfants délivré par Maxwell Black dans un petit hôpital du village ne fonctionne pas et Claire insiste pour que la société mène une enquête.

Forcément, tout cela va lui permettre de tomber sur Sam qui va tenter de prouver que les médicaments authentiques sont dilués. Cette petite enquête avait son côté palpitant mais Serangoon Road cherche à se concentrer sur Claire et Sam et la relation qui va les lier tous les deux. C'est plutôt sympathique finalement mais je pense que l'action en elle-même est bien plus palpitante. Cette intrigue va aller encore plus loin qu'une histoire de médicaments frauduleusement dilués. En effet, Sam va partir à la recherche des familles qui auraient été tentées par le marché noir. C'était l'occasion là aussi de montrer que le monde de Singapour n'est pas très blanc. C'est assez bien fait, et bien confronté également mais j'aurais peut être aimé que l'on aille un peu plus loin là aussi. La série se retient de creuser l'aspect du marché noir alors que c'est à mon sens ce qu'il y a de plus intéressant dans cet épisode. Bien plus intéressant que la relation entre Claire et Sam qui, sans être mauvaise accapare un peu trop l'épisode à mon goût.
vlcsnap-2013-10-20-22h42m57s170.pngJ'ai bien aimé l'idée qu'il y ait une organisation secrète mais au fond, la Secret Society tire elle aussi sur le larmoyant, notamment avec Claire. Finalement, Serangoon Road abandonne un peu l'aspect détective privé pour quelque chose de plus centré sur Sam et la manière dont le personnage va sur le terrain. C'est un choix judicieux qui permet aussi de casser un peu la mécanique que la série a installé depuis le début de la saison. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi il y avait cette petite mécanique pas toujours très fluide. Il y a tellement de choses à faire avec ces personnages que les enfermer est certainement la pire des idées. Le fait qu'ils commencent à se libérer et à aller ici et là pour développer leurs propres intrigues me plait tout particulièrement. Je n'attends pas grand chose de Serangoon Road mais elle sait aussi là où il faut aller pour me séduire. On sent que les scénaristes sont aussi plus à l'aise quand ils ne sont pas enfermés dans une mécanique de ce genre là.

Note : 6/10. En bref, la série ne creuse pas nécessairement mais s'offre de bonnes intrigues.

Commenter cet article