Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 1. Episode 10.

14 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-14-21h52m35s97.png

 

Shameless US // Saison 1. Episode 10. Nana Gallagher Had an Affair.


Je crois que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. Difficile à dire quand on est face à une série aussi constante en terme de qualité mais qu'importe, j'ai adoré cet épisode. Dans ce dernier, Frank tente de faire signé à son ex femme les papiers du divorce pour qu'il puisse toucher de l'argent sauf que cette dernière veut repartir avec les enfants, ce que Fiona ne veut absolument pas. Cela donne donc d'excellentes scènes et bien sûr, même chose avec Frank qui est suivi. La scène était cruelle quand il fait en sorte que son fils rentre en vélo dans la voiture de cet homme. En tout cas, c'était assez marrant de voir Frank, il est excellent ce personnage et dans l'épisode il était très intéressant.


Pendant ce temps, Steve est toujours aux petits soins de Fiona alors que Tony apprend pour leur emménagement. J'aime bien le petit couple Steve/Fiona et cela me fait mal pour Tony qui a quand même attendu pour Fiona tant d'année. J'aime l'histoire, elle est jolie bien que quand même tirée par les cheveux. Chez les Gallagher rien ne va plus non plus quand Ian et Lip veulent voir si Frank est bien leur père ou pas vu que leur mère a été voir un peu tous les bâtons de glace du quartier sans pitié. Les scènes de face à face entre Frank et son ex femme sont excellentes. Notamment la longue discussion au dîner familial. Parfaite.

vlcsnap-2011-03-14-21h33m12s252.pngMickey et Ian c'est une affaire derrière les barreaux puisque Mickey a été inculpé. J'ai hâte de voir comment va être développée l'intrigue maintenant pour les deux personnages car ils sont mignons tous les deux ensembles et leur liaison pourtant impossible est une sorte de communion attendue et parfaitement mise sur le papier. Chez les Jackson, Karen doit aller avec son père (de retour) au bal de la pureté. Ce que j'ai adoré son petit discours lors de la réunion où elle allait dans des détails des plus sexuellement abjectes pour ce genre de clubs. Les situations sont excellentes. D'ailleurs Shella apprend enfin à vaincre sa peur du dehors. Je ne sais pas ce que cela va donner maintenant mais j'ai hâte de la voir se pavaner comme une folle qu'elle est.


Au final, encore une fois les scénaristes signent un épisode à la hauteur, c'est une excellente série et même si c'est une copie d'une série britannique, je pense qu'elle s'en détache maintenant suffisamment. Je ne peux pas juger la version originale, ne l'ayant jamais vu et n'ayant pas envie de la découvrir, je veux garder tout le plaisir que je prends avec celle ci.

Note : 9/10. En bref, une touche de drame parfaitement orchestrée.

Commenter cet article