Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 1. Episode 11.

21 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-21-20h15m17s128.png

 

Shameless US // Saison 1. Episode 11. Daddyz Girl.


En fait, la série porte très bien son nom et n'a aucune honte. Je me dois de revenir sur la scène finale de cet épisode nous laissant avec Karen, la fille de Sheila, couchant devant une webcam avec Frank. C'est quand même choquant ce genre de scène dans une série américaine et rien n'est censuré ou quoi que ce soit, c'est très explicite. Je trouve ça osé et d'un côté, une bonne nouvelle qui prouve que la série peut aller aussi loin et n'a aucune limite. Le ton dérangeant même de la scène suggère que la suite n'en sera que meilleure. En tout cas, l'enjeu sera de terminer les intrigues de la saison dans le prochain épisode, chose qui restera quand même assez difficile.

D'ailleurs Karen justement. Après ce que son père lui a fait dans l'épisode précédent, elle descend complètement aux enfers dans ce nouvel épisode. J'ai trouvé ça remarquablement bien fichu, bien écrit et bien joué. On s'attends pas à tous les rebondissements et sûrement pas à la fin de l'épisode mais ça se déroule d'une façon propice à une suite qui n'en sera que meilleure. J'attends d'ailleurs avec impatience de voir la réaction de son père face à tout ça. Ca sera l'un des objets du season finale je pense.
vlcsnap-2011-03-21-20h28m37s194.pngPendant ce temps, Ian tente de savoir qui il est. Non mais sexuellement mais qui il est vraiment et d'où il vient. C'est une intrigue qui est prometteuse. J'aime bien ce qui pourrait en découler. Mais pour le moment c'est un petit jet et j'attends de voir la suite pour me prononcer un peu plus. En ce qui concerne le gagne pain de Steve qui se fait surprendre par Tony entrain de voler une voiture est l'intrigue la plus surprenante. Je m'y attendais pas du tout. C'est encore une fois prometteur pour la suite. Tout comme Fiona qui a abandonnée les cours. On voit qu'on va vers un point de non retour pour la famille Gallagher, un point qui semble n'inquiéter que peu de monde pour le moment.

Au final, j'adore ce qui se prépare avec Tony qui est toujours amoureux de Fiona mais qui a arrêté ses deux frères. En tout cas cet épisode après les quelques larmes et déprimes versées dans les deux précédents revient aux fondamentaux. Frank y était au sommet de son art. J'ai adoré le personnage à son lieu de travail, voulant tout faire pour être arrêté. C'est fou mais Shameless US c'est de mieux en mieux et très bien écrit. La finesse est là. J'attends la suite avec impatience.

Note : 9/10. En bref, voilà un excellent spécimen de ce que sait faire cette série. C'est presque parfait dans le genre.

Commenter cet article

menlovemen 22/03/2011 14:54



J'adore ! Ils ont enfin utilisé l'idée de la coucherie entre l'ado et Franck ! Sauf que c'est différent de la version UK : dans celle-ci il couche assez tôt avec et les deux sont assez amoureux.
Ils finissent par rompre quand le fils apprend que son père se tape sa moeuf et y'a une scène mémorable ou pour pardonner son père, il lui pisse dessus depuis la fenêtre de sa chambre.