Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 1. Episode 2.

17 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-17-21h17m47s151.png

 

Shameless US // Saison 1. Episode 2. Frank the Plank.


Voilà de la série qui en jette et qui en envoi. Absent ou presque du pilot, le patriarche de la famille joué par William H. Macy envoi du gazon et des bulles dans cet épisode qui roucoulait sous une BO battante de bons sons et un scénario aligné et sensible tel une corde de guitare bien étirée. J'avais aimé le pilot, j'aime ce second épisode tout autant, on tient à la fois une série déjantée mais aussi tout à fait soignée et non polluée par le fait qu'elle n'est qu'un remake.
C'est fou mais le personnage de Franck est tellement bien écrit qu'il me donnerait presque envie de devenir ce plouque infâme qui va foutre un coup de poing à son fils. D'ailleurs, cette ouverture d'épisode était sublime. J'adore. D'ailleurs, tout ce qui suit avec lui, le fait qu'il est disparu, qu'on le croit mort, qu'il se retrouve dans un faux mur pour traverser la frontière canadienne et récupérer un passeport, qu'il va se faire violenté du trou par une folle-dingot.
Je crois que cette série est si bien écrite que le côté crade passe tellement bien. J'ai dis mal à trouver quoi redire sur ce qu'elle fait avec ses personnages. Elle les tripotent tel de la pâte à modeler. On en fait des objets tellement malléable et incontrôlable qu'on ne sait jamais de quoi sera fait la suite de l'épisode. Chaque minute est délicieuse. J'ai faim de scènes aussi bonnes jubilatoirement parlant que dans ce film.
Au final, ce second épisode confirme que le pilot était excellent. C'était parfait, il y avait de tout, un pur plaisir de drama familial comme on en fait que très rarement à la télévision et à mon grand damne. H. Macy, très absent du pilot se révèle ici comme au final un personnage tout à fait génial qui enchaîne les improbités et scènes d'une excellence sans faille. Cette série est parfaite.

Note : 9/10. En bref, excellent et sublime.

Commenter cet article

delromainzika 24/01/2011 23:55



Ian prend une place importante dans l'épisode 3, patience :)



iKkyu 24/01/2011 23:42



Where is Iam ?