Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 1. Episode 3.

24 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-24-16h29m32s21.png

 

Shameless US // Saison 1. Episode 3. Aunt Ginger.


Voilà une série qui explose complètement le code du drama. Cet épisode était encore une fois à la hauteur de le réputation de la série avec ses scènes à la fois édulcorées et sans sel. C'est totalement saupoudré, léger et jamais lourd. J'ai vraiment eu l'impression de voir quelque chose qui n'existe pas à la télévision encore une fois. Honte à moi donc de n'avoir jamais vu la série originale (chose à laquelle je vais remédier prochainement, c'est certain).
Alors voilà, tante Ginger, celle qui détient la maison et sur le dos de laquelle la famille mange et se loge avec ses chèques de la sécurité sociale sauf que la tante Ginger et bien elle est morte en ayant sniffer un rail lors d'une soirée Frank il y a 12 ans. Toute cette intrigue était assez marrante et bien emmené. Disons qu'on est pris par la main pour se laisser guider par l'histoire. Le coup des photos, des gâteaux et de la petite fille qui est contente d'avoir une tante de remplacement c'était aussi assez funky. Cette série sort des gons de la série classique et se permet des choses.
Comme l'intrigue de Ian. Il est gay, il couche avec son employeur à l'épicerie sauf qu'il refuse les avances d'une fille un peu chaudasse de son lycée et donc le frère de celle ci (croyant qu'il a fait des choses pas très catholiques à sa soeur) veut la peau du pauvre Ian. C'était marrant et bien trouvé. Il y a quelque chose de presque mignon car on prend une intrigue souvent transposée au monde adulte pour la mettre dans le contexte adolescent. C'est presque irrévérencieux et parfaitement mis en scène.
Shameless US sait également utiliser ses personnages sans trop en faire et je pense à Fiona qui couche avec un flic pour qui s'était sa première fois. Je trouve ça encore une fois tellement à contre courant de l'idée même que c'est parfait. Cette petite série a finalement tout compris dès le début.

Note : 9/10. En bref, totalement shootée, cette série est pire qu'un rail de coke, elle rend accro plus vite que son ombre.

Commenter cet article

FAB-S 30/10/2011 13:06



Très content de retrouver Jane Levy dans l'épisode 3, qui joue maintenant dans Suburgatory, sa prestation ici confirme qu'elle est une très bonne actrice :D



iKkyu 30/01/2011 17:30



Le meileur des trois pour l'instant ! Cet épisode est une petite perle. L'intringue de Ian est franchement intéressante. Sa relation avec son frère me touche énormement. Son coming out est n'est
pas complètement terminé. Mais déjà voir son frère l'aider dans cette histoire, m'a vraiment étonné.


L'histoire avec la tante est excellente, j'ai eu une petite pensée à Maw Maw dans Raising Hope.