Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 1. Episode 5.

7 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-07-19h33m44s157.png

 

Shameless US // Saison 1. Episode 5. Three Boys.


Cette série est une vrai boule d'énergie qui se concentre sur son thème : la famille. Elle prend des petites histoires qui ont toutes quelques chose qui fait mouche. Cet épisode en lui même était encore une fois bon. Les intrigues développées n'ont aucun air de réchauffée ou de désertique oasis de pauvreté de dialogue. Bien au contraire, Shameless US c'est la meilleure nouveauté de la mi saison, sans conteste.
Tout d'abord Ian. Son intrigue avec son mec avance un peu. Ils vont pouvoir passer une nuit ensemble sans que lui soit préoccupé par sa femme et ses enfants. J'aime bien le côté culturel en décalage entre les deux personnages. On les éloignent pour mieux les rapprocher. Ca me fait penser que la relation que Ian entretient avec sa nouvelle amie à qui il avait fait son coming out pour éviter de se faire tabasser par ses frères. Bref, cette petite relation est sympathique à suivre et surtout jolie et pleine de tolérance.
Ensuite il y a Fiona et Steve. Leur relation s'intensifie dans cet épisode. On voit qu'ils sont fait pour être ensemble et ils vont vraiment au final jamais bien ensemble. Ils préfèrent se chercher chacun plutôt que de faire le pas qui les rendra amoureux. En tout cas ils sont mignons ensemble, reste plus qu'à savoir où on veut nous les emmener et la suite n'en sera que meilleure. J'espère que les scénaristes vont nous oser quelque chose.
L'autre petite histoire c'est le mariage de Kev et Veronica qui se planifie sauf qu'ils n'ont pas tellement envie de précipiter les choses, surtout Kev mais l'argent qu'à prévu de laisser le père de Veronica en échange de son mariage les motives fortement. Cette petite histoire était marrante et cocasse. Les deux personnages sont tellement bien ensemble qu'on envie qu'ils se marient et puis après on se dit que ce n'est pas obligatoire non plus. A méditer.
Au final, cet épisode éclairci quelques zones de la saison et série, notamment sur Liam, le patriarche et sa mégère de madame. Toute l'histoire où il croit avoir un cancer des testicules, c'était hilarant. Bon épisode.

Note : 8/10. En bref, voilà, encore une vraie petite réussite.

Commenter cet article

delromainzika 09/02/2011 13:04



Alors je sais pas, je n'ai pas vu la version Uk et je ne verrais pas la version UK ^^



Miguel 09/02/2011 12:41



Ah, je vois... Y ferait bien de faire ça dans Skins aussi...


C'est pour ça que le copain de la fille fait plus gangster magouilleur au rabais dans la version US que simple gros richard dans la version UK ?



delromainzika 09/02/2011 10:24



Alors justement, le but de la série a terme est s'émanciper de la version anglaise donc ce sera sûrement différent.



Miguel 09/02/2011 10:05



Épisode "filloer" quand on dit pour les mangas, sauf que dans les mangas, cles fillers sont pourris.
Et celui-là déchire sa mère ! Je suis impatient de voir les autres choses qui vont se passer dnas la saison 1...


Là, je suppose qu'ils vont faire 13 épisodes contre 7 dans la version UK, mais je demande comment y vont faire quand y vont adapter les saison qui ont plus de 13 épisodes si la série tient
jusque-là !