Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 1. Episode 9.

7 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-07-19h12m33s233.png

 

Shameless US // Saison 1. Episode 9. But At Last Came a Knock.


Ce qui est bien avec cette série c'est qu'on est constamment surpris. Cette fois, les intrigues sont une nouvelle fois surprenante et je me suis demandé si Joan Cusack n'était pas une vraie folle dans la vie de tous les jours, comme son personnage dans la série car j'ai des doutes. Ian se retrouve toujours enfermé entre deux relations impossibles ou presque, la mère de la famille Gallagher est de retour, Sheila tente de renouer avec son Frank adoré et Steve est toujours une guimauve avec sa Fiona adorée.


C'est ce genre d'épisodes qui fait que la série avance. On n'est jamais sur la même longueur d'onde dans chaque histoire mais tout est si bien écrit qu'on a l'impression d'être dans un bordel aux multiples séries dans une seule. Regarder Shameless US c'est un mélange de pas mal de série qui existe mais qui ne parviennent pas à être aussi bonne. Je retiens de cet épisode l'intrigue de Frank face à son ex femme. Ces deux personnages sont excellents confrontés l'un à l'autre. Cela donne des scènes poignantes qui ont du fer dans les os. Popeye est passé du côté de la salle des scénaristes et ce n'est pas tout, la confrontation entre Fiona et sa mère était parfaite et émouvante. Je retiens également Sheila qui devient de plus en plus folle : la scène sous la couette, le coup dans la cuisine, ... tout ça : excellent et hilarant.


Pour ce qui est de Ian, ce personnage est toujours là où on ne l'attends pas. Il veut vivre son amour avec Mickey et donc quitter Kash. Le stratagème du personnage est excellent, il se fait surprendre par Kash dans la réserve entrain de se farcir les jambons de Mickey. Marrant mais pas tant que ça. La scène suivante était excellente. Les coups de feu étaient pour le moins inattendus. Parfait. C'est ce genre de scènes surprenantes et prenantes qui font que j'aime cette série. Au final, voilà un nouvel épisode qui permet de voir combien les scénaristes sont bons. Le reste de l'épisode se concentre sur des petites histoires qui grandissent avec le temps, je pense notamment à Lip et sa petite amie. Affaire à suivre…

Note : 8/10. En bref, voilà qui prouve une nouvelle fois que Shameless US est une bonne série.

Commenter cet article

SkyTomuch 31/07/2012 02:19


Bonne critique comme toujours ! Cette série est vraiment déjantée et j'aime ça ! 


PS : C'est Lip et non Carl qui voudrais aller plus loins avec Karen ! 

rhoan 07/03/2011 21:19



merci de ta réponse ! ^



delromainzika 07/03/2011 21:06



Merci.


Ah oui, non je regarde en VO. J'ai pas besoin de sous titres. Désolé de ne pas pouvoir t'aider dans ta quète des sous titres : une des pires choses à attendre quand on est sériephile, je te
l'accorde, je suis passé par là fût un temps ^^


Et oui, The Good Wife, content de faire un futur nouvel adepte de cette magnifique série. :))



rhoan 07/03/2011 20:56



très bonne critique ! je découvre et je ne suis point déçu ! j'ai hâte de voir l'épisode! mais dis moi tu regarde en V.O ou en V.O.S.T ? Je ne trouve plus de SRT pour la série à partir de
l'épisode 4 ! tu ne saurais pas où en trouver par hasard ?


sinon bien ton blog grâce à toi je me met dès que possible à THE GOOD WIFE !