Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 2. Episode 10. A Great Cause

19 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-19-19h32m23s17.png

 

Shameless US // Saison 2. Episode 10. A Great Cause.


Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce nouvel épisode de Shameless US mais je n'ai pas trouvé l'épisode spécialement bon. Enfin, ce n'était pas mauvais non plus, mais disons qu'il n'y avait aucune intrigue vraiment transcendante. Seule la fin de l'épisode sauve le tout d'un plongeon dans les eaux sombres et profondes d'une série qui n'arrive pas à amener son dernier quart de la saison. "A Great Cause" était un épisode dont j'attendais beaucoup car il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison et il faut que tout s'accélère afin de rentrer en collision avec toutes les intrigues développées cette saison. Tout d'abord Monica qui tente encore une fois cette semaine de faire en sorte de rattraper le temps perdu avec ses enfants. Mais bien évidemment, quand elle va trouver l'argent que toute la famille met de côté, elle et Frank vont replonger dans leurs mauvaises habitudes tous les deux. Et cette fois, les enfants vont se faire mal. J'ai trouvé cette intrigue assez touchante mais malheureusement l'épisode ne fait pas grand chose pour Monica. La mère Gallagher aurait pu être encore plus passionnante et le soucis c'est que le scénario ne lui en donne pas l'opportunité. L'épisode précédent était excellent pour elle, mais cette semaine rien de bien passionnant.

J'aime bien Shameless US et ses personnages fucked-up, et aussi ses intrigues qui assez folles, mais là… je sais pas. J'ai pas totalement adhérer. Pendant ce temps, Steve a perdu le petit ami d'Estefania quand ce dernier tente de rentrer aux Etats-Unis de façon clandestine. Cette intrigue tient la palme du ridicule cette semaine. Autant je peux aimer Steve avec Fiona, autant les intrigues de Steve hors Fiona sont vraiment débiles. Et celle là doit être la pire. De toute façon, depuis que Estefania est là, c'est simple, tout est nul autour de Steve (sauf Fiona évidemment). Le personnage n'offre rien de passionnant et du coup, je me demande même si c'était nécessaire de le faire revenir dans la série. Surtout quand je vois la catastrophe que ce fût cette semaine. Mais il ne reste que deux épisodes, j'espère que tout va se faire le plus rapidement possible. Ce serait bien non ? Lip va participer à cette intrigue, sans vergogne. Le soucis c'est que Lip pâti de cette intrigue. Le pauvre personnage, qui est habituellement bon, voilà qu'il est dans un schéma qui ne me plaît pas. Le duo Steve / Lip ce n'est pas de la bonne came. Du coup, pour Lip il faut aller chercher du côté de Ian puisque Lip va tenter de l'aider avec le père de Mandy.
vlcsnap-2012-03-19-20h13m30s108.pngJ'espère juste que Lip ne va pas rester longtemps dans les petits papiers de Steve, ce serait du pur gâchi. Fiona va prendre le boulot de manager au club, celui qu'elle veut depuis un bon bout de temps, et découvre aussi qu'elle pourrait avoir un vrai diplôme d'une vraie université. C'était l'intrigue salvatrice de l'épisode. Fiona était au sommet de son art encore une fois cette semaine et surtout sur la fin de l'épisode où tout lui tombe sur la tête. Le soucis avec ses frères et soeurs c'est que l'on se rend compte qu'ils tiennent bien plus à Fiona qu'à leur mère, et surtout que tout est de la faute de Fiona et jamais de Monica. C'est ce qui ressort de la fin de cet épisode. Lip remet la faute sur sa propre soeur plutôt que sa propre mère alors que c'est elle qui est à l'origine de tout le malheur qui s'est passé dans l'épisode. Jody va pendant ce temps aider Sheila avec son nouveau patient. Encore une intrigue inutile. Je n'ai pas envie de m'attarder la dessus. J'ai de la peine pour les deux personnages. Enfin, Veronica et sa mauvaise nouvelle était touchante. Elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut. C'est touchant quand même. Au final, voilà un épisode très décevant de Shameless US, le premier à l'être vraiment cette saison.

Note : 5/10. En bref, Shameless US rate un épisode à trois épisodes de la fin. Dommage.

Commenter cet article