Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 2. Episode 12. Fiona

2 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-02-21h52m49s201.png

 

Shameless US // Saison 2. Episode 12. Fiona Interrupted.
SEASON FINALE


Et voilà, cette nouvelle saison de Shameless US s'achève et c'est toujours la boule au vendre que je dis au revoir aux Gallagher. Et puis une pincée au coeur également. J'aime bien ces petits personnages mine de rien. Ils me touchent plutôt bien. Je suis ravi de les retrouver chaque semaine même si tout n'est pas toujours réussi (on en a eu l'exemple à deux reprises cette année avec deux mauvais épisodes). Monica va enfin prendre les devants et surtout comprendre qu'elle sera mieux dans un endroit qui lui est nécessaire. J'ai trouvé Monica très touchante dans cet épisode. Même si j'en suis venu à détester le personnage, je pense qu'elle reste quand même intéressante. Je sens que sans elle, Frank sera totalement différent. Et puis quand il s'en prend à son fils à la fin de l'épisode, ça aussi ce fût quand même assez puissant (mais j'ai adoré Estefania qui servait à rien jusque là, qui va l'assommer avec une poêle, car on le tape pas les enfants pour elle - ce qui est assez normal quand même -). Frank qui va tenter de la faire évader de l'établissement psychiatrique mais ne va pas y parvenir. En effet, elle va s'en aller avec une autre femme (incarnée par Jenna Elfman).

L'intrigue aurait pu être plus fun mais encore une fois, comme c'est le dernier épisode de la saison on sent tout de suite toutes les émotions nous imprégner. Et je n'aime pas spécialement ça, j'aime bien pas être dépendant d'une série (même si cela ne me dérange pas d'être accro à Fringe par exemple, ou Desperate Housewives fût un temps). Même si Shameless US est loin d'attendre ce niveau d'attachement, toutes les séries familiales que je peux suivre arrivent à me prendre au coeur. Et au fond, j'arrive toujours à leur trouver quelque chose et derrière être touché par la moindre scène touchante. Pendant ce temps, Karen donne un ultimatum à Sheila au sujet du bébé. Cette intrigue m'a pas plu et c'est bien la seule de l'épisode. J'ai trouvé que ce n'était pas du Shameless US tout craché. Il n'y avait même pas l'émotion que j'aurais voulu alors qu'il y avait tout pour. Malheureusement, Karen a tellement perdue de sa superbe depuis le final choquant de la première saison (quand on y pense, cette année on a rien de bien choquant, qui peut être aussi choquant que Frank et Karen qui se la donne dans une cave).
vlcsnap-2012-04-02-21h14m44s126.pngFiona va enfin faire la connaissance de la famille de Steve car les deux s'aiment (les scènes de sexe et dénudées étaient belles. C'est ce que j'aime dans les séries de Showtime, car bon, la scène d'accouchement de la semaine dernière m'avait bien donné la nausée). Et justement, Ian va découvrir que l'homme qu'il rencontrait dans l'épisode précédent n'est autre que… le père de Steve. J'ai pas mal ri durant l'épisode avec cette histoire, même si ce n'est pas spécialement drôle au fond, mais touchant. Surtout pour le pauvre Ian qui s'est fait mené en bateau par un homme qui n'était là que pour ses fesses et son kiki. Estefania s'enfuie de sa vie avec Marco car ce dernier est violent. Là elle ne sert toujours à rien, mais grâce à la fin de l'épisode son personnage gagne en intérêt (même si je ne suis pas sûr de l'utilité d'un tel cliffangher). Et le retour de Lip à la maison m'a fait pleuré car voilà, la relation entre Fiona et ses frères et soeurs est tellement belle que je suis toujours autant touché.

Note : 8.5/10. En bref, un beau final, de l'émotion, des personnages suffisants et une intrigue qui prend fin sans s'achever. Rendez vous l'an prochain

Commenter cet article