Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 2. Episode 2. Summer Loving

16 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-16-16h22m38s84.png

 

Shameless US // Saison 2. Episode 2. Summer Loving.


Nouvelle semaine, nouvel épisode très riche pour les Gallagher. Je suis vraiment raide dingue de cette famille de cinglés. Même si l'épisode en lui même n'est pas aussi intense que le premier épisode de la saison, je dois avouer qu'il y a déjà pas mal de choses à faire avec celui ci. Réjouissant il l'est et c'est tout ce qui compte. Notamment toute la partie sur Frank. Ce dernier décide d'être gentil avec une femme qui est sur le point de mourir mais qui a une jolie pension. Tous les moyens sont bons pour Frank de se faire de l'argent, même les trucs les plus débiles. Il se met dans des histoires pas possibles et j'adore ça. Je trouve ce personnage de plus en plus fascinant. Une fois de plus, l'épisode ne nous laisse pas vraiment de moments heureux. L'ensemble est même déprimant pour les personnages mais bon, c'est très bien écrit, soigné comme il faut et même si cette version US ne vaut pas la version UK (d'après les dire des fans de cette dernière, que je n'ai jamais vu), moi je m'en fiche, je prend mon pied.

Je pense sincèrement que le but n'est pas de chercher laquelle est la meilleure mais plutôt celle qui nous touche et nous parle le plus. Et l'univers américain me parle plus que l'univers anglais du coup… Sans compter bien évidemment que la version anglaise en est à sa neuvième saison et que ma motivation pour rattraper mon retard sur la série est au plus bas (mais si un bon samaritain veut m'offrir les DVD de la série alors… je ferais un gros effort. Oui, je suis comme ça). Bref, pour en revenir à Frank, ce personnage est réellement la figure de proue de la série et de cet épisode en soit. Il donne le ton de l'histoire, et arrive à réellement nous plonger dans ses divers problèmes. Aussi bien avec Sheila qui arrivera bientôt à la maison de Frank à pied sans problème (sauf que cela fait peur à ce dernier et on peut le comprendre). D'ailleurs, Sheila trouve toujours le moyens de me faire hurler de rire. Joan Cusack est réellement folle dans cette série, mais c'est ce que j'adore.
vlcsnap-2012-01-16-16h55m21s2.pngRien que quand elle se retrouve avec son aubergine à la main c'était vraiment marrant (sûrement un des seuls passages vraiment marrant de l'épisode, le reste étant en mode assez dépressif, mais bon, on ne peut pas dire qu'ils vivent une vie sans problème non plus non Gallagher préférés). Passé Frank, on a également Ian qui va retrouver Mickey. Je trouve cette relation unique et surtout très belle. Je m'attendais pas du tout au retour de Mickey dans cet épisode mais je suis ravi. J'aime bien c'est jeune et frais et surtout sans prise de tête. L'efficacité des scènes entre les deux personnages (mention spéciale à la scène le soir derrière le terrain de sport du lycée) elle tient réellement de la performance des deux acteurs. C'est innocent mais aussi très adulte. Je suis sous le charme de ce petit couple et j'espère qu'on aura des moments touchants entre ces deux là, car c'est vraiment ce que je trouve de fascinant chez les enfants Gallagher. Autre très bon personnage dans cet épisode, c'est Lip.

La scène finale de l'épisode m'a vraiment scotché et pourtant à première vue elle n'a rien de si exceptionnelle mais voilà, j'ai également bien aimé les quelques scènes avec les petits derniers de la famille comme Liam par exemple. Ils sont toujours dans les petits papiers des ennuis mais c'est terriblement bien amené. Enfin, l'épisode c'est également le moment de revenir sur Fiona et la relation qu'elle entretien avec sa meilleure amie Vi. Mais plus encore, sur les divers éléments de la vie et du passé de Fiona qui peuvent refaire surface. J'aime bien comment tout est amené sauf peut être le fait qu'elle travaille dans ce club. Je n'en suis vraiment pas fan. Au final, voilà un bon épisode de Shameless. Certes un peu moins bon que le season première mais bon, il y avait tellement de choses que j'ai aimé (car les épisodes de cette série sont toujours très riches en histoires) que j'en suis fan. Sans compter que le retour de Mickey qui permet à Ian de retrouver ses lettres de noblesse à mes yeux (car bon, sa relation avec Kash m'ennuyait terriblement et me dégoutait presque du personnage). Maintenant tout rentre dans l'ordre, mais pas dans la vie des personnages. 

Note : 8/10. En bref, Shameless a toujours cette facilité déconcertante pour nous offrir de bons moments familiaux. Tout n'est pas tout rose et c'est justement ce qui la rend réaliste.

Commenter cet article