Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 2. Episode 6. Can I Have...

13 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-13-19h04m40s71

 

Shameless US // Saison 2. Episode 6. Can I Have a Mother.


J'aime bien comment évolue Shameless US. C'est devenu un peu du grand bordel (encore plus que durant la première saison qui avait une ligne de conduite très suivie et plutôt bien élaborée). Je sais pas, c'est devenu plus fun, plus libre. Et l'arrivée de la grand mère Gallagher permet de s'amuser encore plus devant la série. Ce petit bout de femme est tout ce que j'adore dans la série, puissance dix. Elle vient de sortir de prison et elle revient donc au nid familial afin de venir récolter de l'argent de son partenaire en affaire (soit la modique somme de 200 000 dollars quand même) mais aussi de rendre visite à son fils (Frank) et à ses petits enfants (Fiona, Lip, …). Evidemment, j'ai bien aimé comment la série met en place son histoire farfelue, et notamment le duo Frank et sa mère qui était terrible et hilarant. Je crois que les scènes entre les deux personnages ont donnés les meilleurs moments de la saison. Ou encore tout cas, les plus drôles. A défaut des plus émotionnelles (que l'en doit encore à l'épisode 4, terriblement triste comme épisode, dans le genre). Mais l'épisode ne s'arrête pas à la Grandma.

Cette dernière a voulu se racheter avec cet argent pour ces années d'absence en achetant des cadeaux (placement de produit pour la Kinnet évidemment) et tenter de réconforter un peu tout le monde avec ce qu'elle a encore d'amour propre. Quant à Frank, il est toujours entrain de trouver un moyen de mettre la main sur la pension d'Eddy, le mari de Sheila qui est mort dans ce fameux lac gelé. Evidemment, il va découvrir à la fin de l'épisode que le père avait laissé son argent à sa fille et que Frank n'en touchera donc pas un seul penny. C'était plutôt drôle la scène et la tête de Frank qui va enfin révélé ses réelles intentions à Sheila, son vrai visage. Je ne sais pas si on va revoir Frank et Sheila ensemble. Il s'est passé tellement de choses entre eux et pas toujours des bonnes choses. Le retour de Steve a forcément bouleversé les plans de Fiona avec Adam. Ce dernier ne veut pas d'une relation avec une femme qui est amoureuse d'une autre homme. Evidemment, cet homme c'est Steve.
vlcsnap-2012-02-13-19h20m15s202.pngPour le moment ils se cherchent, mais dès que Steve sera libre d'aller voir ailleurs… alors ce sera encore mieux. Du côté de Lip, on ne développe pas grand chose mis à part le fait qu'il se chamaille avec Ian. Ce dernier ne supporte pas le fait que son frère ait pu avoir une place dans un programme militaire alors que c'était Ian qui voulait cette place. Cette petite histoire reste sous-jacente et permet de tempérer avec le reste des intrigues. Karen organise une petite fête pour ses fiançailles avec Jody. Evidemment la grand mère Gallagher va mettre son grain de sel, et ça c'était excellent. Kevin et Veronica, après quelques développements dans les épisodes précédents trouvent le moyen d'être plus en retrait dans cet épisode, de façon anecdotique. Au final, Shameless US livre ici un petit épisode très sympa et cool. On s'amuse, on rigole et après des moments déprimants et émouvants, la série retrouve son esprit "fucked-up" fun. Ce n'est pas plus mal même si j'aime aussi la Shameless US triste.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode très fun de Shameless US qui introduit un maillon supplémentaire de la famille Gallagher.

Commenter cet article

Cilou 14/02/2012 22:00


Dans la famille Gallagher je demande la grand mère .


Personnage ô en couleur qui ne dépareille pas du reste de la famille.La scène où elle plante son fiston dans la voiture , géniale. Nous sommes bien loin de la Mamie gâteau.J'adore
!!!!!!!!!!!