Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 1. El Gran Canon.

18 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-18-18h20m49s189.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 1. El Gran Canon.


Quand l'on connait l'origine du nom de cet épisode de Shameless, on se demande parfois jusqu'où les scénaristes vont chercher leurs idées. En effet, Frank a disparu depuis maintenant 137 jours (donc il s'en est écoulé pas mal de temps depuis le dernier épisode de la saison 2). Mais ce n'est pas grave, tout le monde tente de refaire sa vie de manière juste et équitable. Enfin, en apparence. La disparition de Frank laisse bien évidemment Deb, la jeune fille de la famille un peu inquiète. Mine de rien, il lui manque son papa. Et je peux la comprendre dans un sens, même si au fond c'est un gros con qui ne pense qu'à lui et à l'argent qu'il peut se faire sur le dos de tout le monde. Du coup, coincé au Mexique, Frank va passer tout l'épisode à tenter de revenir sur le sol américain. Avec peine. On enchaine à la fois les effets comiques (l'arrestation par les flics, le passage habillé en clochard au poste de frontière, …). Mais rien ne vaut "El Gran Canon" car pour sortir du Mexique et retourner aux Etats-Unis il va devoir passer de la drogue par son… anus. Il faut dire qu'il était plutôt bien entrainé alors qu'avec sa très chère ex petite amie Sheila, elle lui fourrait son godmichet XXL dans les fesses.

Mais ce n'est pas tout, l'épisode se concentre également sur d'autres choses comme le fait que Fiona se retrouve à faire les mêmes boulots pourris (surtout celui où elle va devoir nettoyer une maison inondée de merde… littéralement) mais elle a Steve à ses côtés qui fait tout ce qu'il peut pour l'aider. Et il va bien l'aider en s'occupant des enfants et de la maison en son absence. Justin Chatwin et Emmy Rossum forment un couple toujours aussi mignon dans la série même s'il leurs arrive toujours des bricoles. Cette année, j'espère un peu de stabilité, ce n'est pas possible autrement. Fiona va tenter de reprendre sa vie en main et de tenter l'expérience au club. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le prochain épisode même si j'ai du mal à croire que cela puisse réellement fonctionner. Les Gallagher ne sont pas vouer à la réussite. Un peu comme le pauvre Lip qui a tout pour réussir (c'est un génie) mais qui fout tout en l'air uniquement pour de l'argent facile sans réfléchir. De son côté, Steve reçoit la visite du père pas très content de sa femme. Il a envie de lui rendre une petite visite et va se rendre compte que finalement il n'est pas avec sa femme et qu'ils font leur vie chacun de leur côté.
vlcsnap-2013-01-18-18h43m26s189.pngJ'ai adoré cette partie de l'épisode. Ce nouvel homme dans la série pourrait apporter de très bonnes choses par la suite. J'ai surtout hâte de voir comment tout cela peut évoluer maintenant que Steve semble fait pour rester dans le coin pour un bon bout de temps. Il est obligé en plus de cela de se tenir tranquille. Justin Chatwin était très en forme et les enjeux de cette nouvelle histoire devraient réserver de très bons moments à la fois humoristiques et dramatiques durant cette troisième saison (et oui, déjà). Ian continue de voir son homme mûr pendant que son petit ami fini de purger sa peine en prison. Je trouve que c'est assez malsain car au fond il l'aime son petit ami mais trouve le moyen de ne pas pouvoir attendre de le retrouver pour fourrer son épée dans la dague de quelqu'un d'autre. Reste alors Veronica qui nous offrira sa plus belle poitrine pour l'occasion dans une scène de sexe aussi ridicule que drôle durant l'épisode avec son humble mari. Finalement voilà un retour plus que réussi pour Shameless qui nous met dans le bain dès les premières secondes (j'adore la manière qu'ils ont de nous introduire le sujet avec la famille Gallagher exaspérée par le fait que certains téléspectateurs ne se souviennent pas de ce qu'il s'est passé l'an dernier).

Note : 8.5/10. En bref, un très bon retour efficace et plein de bonnes choses pour Shameless.

Commenter cet article

delromainzika 03/02/2013 23:52


Mon Dieu ^^ Le fou rire que je viens de prendre moi aussi du coup. Je m'en vais corriger ça sur le champ :)

cha 03/02/2013 23:40


J'ai trouvé cet épisode bon et la critique très bonne, mais la phrase : "son petit ami fini de purger sa femme en prison" m'a fait mourir de rire, je sais que c'est qu'une erreur de mot, mais ça
change vraiment le sens de la phrase...

Cilou 18/01/2013 22:32


@FAB-S, j'avais l'impression de me trouver devant un épisode de Dexter , on tue , on démembre et on jette le corps à l'eau.


C'est pas du tout ce que j'attends de Shameless. Après , je trouve que le reste de l'épisode était réussi. J'attends de voir ce que les scénaristes nous réservent.

FAB-S 18/01/2013 21:36


@Cilou J'ai pensé la même chose pour la scène du père de la femme de la série. Trop loin de ce que la série propose, pour moi Shameless ne devrait pas tomber dans le "crime", la série peut être
dramatique avec d'autres intrigues, rien que la saison 2 avec la mère des Gallager qui se coupe les veines dans la cuisine était déjà une scène choquante pour Shameless. Avec ce meurtre dans ce
season premiere on est entrain de tomber dans le gore.

Cilou 18/01/2013 19:39


J'ai bien aimé cet épisode de rentrée, je me retrouve dans tes commentaires mais contrairement à toi la partie avec le père de la femme de Steve  m'a convaincu qu'à moitié non pas que
c'était mal joué ou mal scénarisé mais je trouve que cela détonne trop avec l'univers de la série. Après il faut voir les épisodes suivants.


A part ce petit détail, les Gallagher sont en forme, ils m'avaient bien manqué.


J'aime beaucoup l'expression " "fourrer son épée dans la dague"!!!!