Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 10. Civil Wrongs.

25 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-25-21h07m42s187.png

 

Shameless (US) // Saison 3. Episode 10. Civil Wrongs.


L'histoire de Frank est certainement l'une des plus folles que Shameless US ait pu développer depuis ses débuts. C'est tellement fou que finalement on passe un agréable moment et je ne pouvais bien évidemment pas rêver mieux. Alors qu'il acceptait de devenir un porte parole des droits des homosexuels dans l'épisode précédent, cette semaine il est courtisé par les thérapies de conversion. L'idée est amusante surtout qu'il va devoir prouver qu'il est gay dans le prochain épisode avec deux jeunes garçons. En espérant que les choses tournent dans le sens où il va réellement se laisser faire. Ce serait rigolo. Cela pourrait permettre aussi à Frank d'avoir le retour de flammes de ses conneries. Car je ne vois pas comment l'inverse peut être possible. Shameless US est une série osée qui n'a peur de rien, même pas de faire en sorte que Frank accepte de se faire mettre un godmichet dans les fesses. Donc bon, que ce soit en plastique ou en vrai, la différence n'existe pas. L'épisode ne s'égare pas non plus ailleurs, les autres intrigues sont elles aussi satisfaisantes dans le sens où elles sont dans la continuité de cette bonne saison.

Je pense par exemple à Karen qui est dans un coma. Je ne m'attendais pas du tout à cela. C'était très touchant, dans le sens où Lip est bouleversé. Surtout quand il découvre que Mandy a quelque chose à voir avec son accident. J'aurais cru que la fin de la saison allait mettre en valeur une Karen complètement folle et je me rend compte que finalement ce n'est pas du tout le cas. Shameless US préfère jouer sur l'aspect très émotionnel de la relation qu'elle a entretenu avec Lip. La meilleure chose qui pourrait arriver maintenant c'est peut être que Lip se venge purement et simplement en bonne et due forme. Enfin j'ai hâte de voir le prochain épisode rien que pour cette intrigue. Un autre couple va se retrouver, et c'est Jimmy et Fiona. Alors que Jimmy veut retourner à l'école, Fiona va enfin trouver sa place dans un environnement de travail sain pour elle. C'est peut être ce dont le couple avait besoin pour se retrouver. En tout cas, j'ai beaucoup aimé mais comme nous sommes dans Shameless US j'ai peur que la fin de la saison nous fasse une belle entourloupe.
vlcsnap-2013-03-25-20h42m56s171.pngLa grande nouvelle de la semaine c'est que la mère de V est… enceinte. Du coup, ils vont enfin tous avoir un enfant. Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien la mère disparaitre avec le bébé. Cela pourrait encore une fois détruire l'opportunité pour V et son mari d'avoir un enfant, comme une malédiction. Mais Shameless US n'a jamais été écrite pour finir sur un happy end de toute façon alors un désespoir de plus ce n'est rien finalement. Ainsi, ce nouvel épisode de Shameless US m'a prouvé que la série pouvait à la fois oser des choses mais aussi développées de nouvelles histoires. Je suis cependant un peu trop déçu par Ian et Mickey. Leur histoire piétine tellement que je ne sais pas comment les choses peuvent réellement évoluer dans les prochains épisodes. Mais ce n'est qu'une petite déception dans le sens où le reste de l'épisode était drôle et touchant à la fois. Du Shameless US peut être un peu banal dans un sens. Mais même la banalité à du bon parfois.

Note : 7/10. En bref, j'aime toujours autant Shameless US, même quand elle tente de rester dans son plus simple appareil.

Commenter cet article