Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 11. Order Room

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-02-21h01m48s92.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 11. Order Room Service.


Les choses commencent presque à s'arranger un peu pour tout le monde dans la famille Gallagher et tout d'un coup dans cet épisode les choses prennent un chemin différent. Notamment pour Ian. Je m'attendais à ce qu'il finisse avec Mickey et finalement non. Ce dernier s'est malgré tout marié avec celle que son père lui a imposé et les choses vont forcément mal quand Ian se met à boire et que les choses prennent une tournure des plus désastreuse pour le coeur du personnage. Il se rend compte qu'il ne pourra pas du tout finir sa vie avec Mickey, que maintenant ce dernier n'aura jamais la force de faire face à son père vis à vis de sa sexualité. Il faut bien avouer que le père de Mickey est assez violent et qu'il pourrait préférer tuer son fils plutôt qu'il finisse gay. Mais au fond, derrière cette leçon sur la société qui n'accepte pas totalement l'homosexualité, je trouve que c'était particulièrement dur comme traitement. Les deux ne peuvent pas être heureux, malheureusement. C'est un peu comme Fiona et Jimmy.

Ce dernier veut tenter une nouvelle foi ses études de médecines. Sauf que Jimmy va encore une fois se retrouver dans la merde à cause de sa femme légitime, Estefania. Cette dernière est une vraie cruche tout de même, et elle est surtout capable de tout pour faire en sorte que Jimmy revienne à la maison. On sait pertinemment qu'elle veut que leur relation ne s'achève pas après qu'elle ait pu obtenir une vraie carte verte sans besoin de justifier quoi que ce soit encore à l'immigration. Et puis Fiona part en camping avec son boulot et notamment son patron. Elle va même finir par faire des choses très cochonnes avec lui dans leur tente. Alors que l'on croyait que Fiona et Jimmy allaient pouvoir apporter un peu de stabilité dans les derniers épisodes de Shameless, tout se casse la figure dans cet épisode. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de Jimmy surtout, qui semble dans une vraie panade. Contrairement à Fiona qui semble pouvoir s'en sortir assez bien avec son patron. Enfin, pour le moment.
vlcsnap-2013-04-02-20h51m42s176.pngCar les relations comme ça ne sont pas bonnes pour son boulot. Alors qu'elle avait enfin gagné une place intéressante avec un salaire, elle vient de tout gâcher en embrassant son patron. Même si les deux sont consentants, le patron gagnera toujours. L'épisode ne s'arrête pas là. Frank a besoin d'un lit où dormir et c'est auprès de son fils Carl qu'il va trouver refuge. Il va alors embringuer son fils dans une histoire de vol chez les anciens parents adoptifs de Carl. Sauf que Frank va faire quelque chose qu'il n'aurait certainement jamais fait pour l'un de ses autres enfants : il va accepter d'aller en prison à sa place. Bien évidemment, tout cela c'est aussi pour avoir un toit sur sa tête, un soupé chaud et il pourra sans aucun doute faire quelques petites manigances sans problème en prison. Reste cependant à savoir comment les choses vont se goupiller pour lui. Tout ça ne peut pas finir bien.

De son côté, Karen revient de l'hôpital et ne se souvient plus de rien. Lip va donc demander des conseils à Kev au sujet de Mandy. Cette dernière est une vraie cinglée. Je pense qu'elle réserve une belle surprise à Lip maintenant qu'il lui a dit d'aller se faire mettre ailleurs. Finalement, ce nouvel épisode de Shameless prouve encore une fois que cette saison 3 est excellente. C'est bien écrit, c'est fun, c'est fantastique, c'est même émouvant. C'est un ensemble de choses à la fois, comme une explosion de couleurs tout d'un coup. Comment ne pas aimer ça.

Note : 8/10. En bref, solide épisode qui déconstruit petit à petit ce que la saison a mis plusieurs épisodes à construire. Intelligent et cossu.

Commenter cet article

cha 03/04/2013 22:10


Encore un bon épisode. Mais je pense pas que Fiona aura des problèmes à son travail parce u'elle a embrassé son patron. Je penche plutôt pour une relation d'amitié entre eux, voir plus... Et je
suis trop contante de voir Evande  Greek dans las érie, et j'aime bien le personnage, donc j'espère qu'il va rester un peu.


Pour Ian, c'était trop triste. je pense pas non plus que son histoire avec MIckey soit totalement terminée, mais c'est sur que ça va pas avoir une jolie conclusion tout de suite.



Et pour Lip aussi, je l'aime bien avec Mandy, et je trouve qu'elle a un coté touchant, même si elle est un peu (beaucoup) cinglé. 


J'ai trop hate d'être à la semaine prochaine, en plus je crois que c'est le dernier de la saison !