Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 12. SEASON FINALE

21 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Shameless-Season-3-Survival-of-the-Fittest.jpg

 

Shameless US // Saison 3. Episode 12. Survival of the Fittest.


Ce que j'aime Shameless US. Il y a quelque chose dans cette série qui est terriblement attachant. Même si tout le monde n'a pas le droit à une fin heureuse, au fond tout le monde vit quelque chose. Et c'est surement ce qu'il y a de plus fascinant avec cette série. Plusieurs personnages vont malgré tout avoir de bons moments, comme Fiona qui va avoir droit à une promotion dans la société dans laquelle elle était intérimaire. Alors qu'elle est parvenue à conclure une vente, elle va maintenant être promue aux forces des ventes de la société. Je pense que la prochaine saison nous en dira un peu plus sur comment elle s'en sort réellement. Car l'on sait aussi que ce n'est pas vraiment le rêve de Fiona que de finir ici mais elle permet aussi à ses frères et soeurs d'avoir un toit et à manger tous les soirs. Surtout que maintenant que Jimmy a disparu, sans laisser de traces (encore une fois). Je pense que la fuite de Jimmy (ce n'est pas la première il nous fait le coup chaque année) est un peut too-much. Il faudrait presque tourner la page de ce personnage. Je ne pourrais pas le revoir venir chez les Gallagher sereinement maintenant.

Malgré le fait que Shameless US est connue pour ses histoires tristes, elle tente aussi de redonner un peu d'espoir à chacun. C'est le cas pour Lip qui va enfin être diplômé et qui va également être accepté au MIT (mais n'est pas encore sûr de vouloir y aller). Il faut que Lip tente l'expérience. Je ne pense pas qu'il veuille finir comme son père même s'il ne semble pas avoir de but pour son futur. Alors qu'il a eu son diplôme il va passer la journée avec son père, à se bourrer la gueule. En effet, Frank est sorti de prison rapidement tout simplement car la prison ne veut pas payer pour des soins médicaux pour qu'il arrête l'alcool. En gros, il y a trop de boulot. Il faut donc qu'il retourne dans la rue. C'est pratique le système américain vous ne trouvez pas ? En tout cas, Shameless US n'a peur de rien et nous montre le vrai visage de ce rêve américain que l'on pense entrapercevoir depuis notre vieux continent (par exemple) au travers de séries et de programmes qui vendent autre chose que ce que vend Shameless US : la réalité.
1388-3-12.14.jpgJ'ai beaucoup aimé la virée de Frank et Lip. C'est même la première fois durant toute l'histoire de la série que j'ai vu une relation père / fils aussi bien fichue que celle développée dans cet épisode. C'est drôle et surtout plein de bons sentiments. Quand Lip va se rendre compte que finalement, même si son père vit la belle vie (il ne travaille pas et ne fait que s'amuser), au fond il n'a rien à quoi se raccrocher et se détruit la vie. Alors que Lip pourrait choisir de vivre une belle vie en étant étudiant au MIT et en sortant de là bas avec un joli diplôme et un joli emploi. On ne sait pas encore comment tout cela va se goupiller dans la saison prochaine mais j'ai hâte de le voir. Lip mérite bien mieux qu'un destin à la manière de celui de son père. Shameless US prouve aussi avec cet épisode qu'il n'y a pas que les Gallagher qui peuvent être heureux puisque la mère de V est enfin enceinte depuis… 12 semaines. Elle voulait uniquement faire durer le plaisir (pas en couchant avec Kevin) car c'est la première fois depuis longtemps qu'elle s'est sentie faire partie d'une famille.

J'ai trouvé cela très touchant et finalement le trio formé de V, sa mère et Kevin me touche beaucoup. Je les aime bien tous les trois ensemble. C'est un ménage étrange qui part d'une idée bizarre mais pourquoi pas après tout. Vous ne trouvez pas ? Je suis cependant bien plus septique vis à vis de Ian. Si son histoire d'amour avec Mickey n'a jamais connu de haut cette année (bien qu'au début de la saison ils se sont bien amusé sous les gradins), au fond maintenant Mickey est complètement coincé avec une fille qu'il n'aime pas alors qu'il ne sait pas comment avouer à Ian qu'il est fou amoureux de lui. Les choses ne sont pas très facile à dire mais j'espère que Mickey prendre son coeur à deux mains et ira voir Ian afin de l'aider. Finalement, ce nouvel épisode de Shameless US termine la saison sur une belle note. Mais comme chaque année, la prochaine saison sera là pour tout détruire sur son passage. Et j'aime ça.

Note : 8/10. En bref, un solide dernier épisode de saison.

 

A noter : Post un peu tardif mais comme certains me l'ont fait remarquer, j'avais oublié de publier cette critique.

Commenter cet article

lolo 22/02/2014 05:56


Jimmy est mort je pense...

Cyrielle 15/09/2013 10:31


Jimmy ne s'est pas enfui, il a été emmené de force sur le bateau du père de Estefania, y a de fortes chances pour qu'il se soit fait tué, découpé et jeté à l'eau ^^

Cilou 23/04/2013 18:31


Cette saison 3 de Shameless était un très grand cru. Shameless est une des séries qui m'a le plus emballé cette année. J'ai vraiment tout aimé chez les Gallagher et Cie sauf avec un petit bémol
pour ce qui tournait autour du personnage de Steve.

Mymy 22/04/2013 12:13


J'ai attendu avant de lire la critique et finalement, je ne suis pas déçue ! Merci.