Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 2. The American Dream.

21 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-21-17h23m52s5.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 2. The American Dream.


Après une ouverture plus que réussie, Shameless US continue sur sa lancée. J'adore cette série et les petits tracas de la famille Gallagher. Mine de rien, ils sont terriblement attachants et ce même si certains jouent aux vilains comme cela peut être le cas de Frank. Ce dernier n'a jamais fait attention à ses enfants et il ne va pas commencer maintenant. Alors qu'il était de retour à la maison à la fin de l'épisode précédent, Deb contente de l'accueillir, il va finalement vouloir reprendre le pouvoir sur tout le monde dans la maison et c'était assez poignant à voir alors que Deb se rend compte que finalement son père est un vrai pourri qui ne pense qu'à lui. Celle qui avait tenté de montrer à sa famille que son père n'était pas quelqu'un de mauvais se retrouve finalement à le détester elle aussi. Cette scène était vraiment touchante et m'a tiré les larmes. Shameless US est une série comme ça, qui joue sur la spontanéité des moments, un peu comme pourrait le faire la vraie vie finalement.

Et elle n'a jamais été simple la vraie vie, surtout celle des pauvres comme les Gallagher qui malgré tout, parviennent à être soudés et unis. Bien loin des problèmes des riches. Frank tente donc de retrouver sa place au sein de la famille. Enfin, surtout un lit pour dormir car le reste il s'en moque. Si sa famille le jette dehors, il va devoir se tourner une fois de plus vers Sheila alors qu'il détient un secret pour faire en sorte que le bébé de sa fille dorme tranquillement sans crier à la mort (merci le valium). Je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce point de vue là et j'aimerais bien en voir plus. Jody et Sheila pourront-ils supporter une fois de plus Frank ? La question est assez difficile à ingurgiter je pense car ce ne sera surement pas facile. J'ai hâte de voir le moment où tout retombera encore sur le dos de Frank, le vrai punching bag de la série. Pendant ce temps, Lip et Fiona se retrouvent dans une situation assez embêtante alors que Fiona ne peut pas payer la taxe de propriété (elle avait donné cet argent afin de pouvoir organiser sa soirée dans le club).
vlcsnap-2013-01-21-17h15m18s240.pngLes choses fonctionnent plutôt bien dans leur ensemble une fois de plus. Notamment avec Lip qui trouve un moyen assez rapide de se faire suffisamment d'argent. J'aime beaucoup la manière dont les choses se font. Ce personnage c'est un vrai couteau suisse et il se sort toujours des pires situations. En espérant que la suite sache me redonner espoir en ce personnage qui pour moi ne vit pas pleinement. J'aimerais bien le voir heureux pour une fois mais je sais pertinemment que ce n'est pas facile. Fiona organise donc sa soirée et c'est un grand succès sauf qu'elle découvre le revers de la médaille qui est celui du fait que les profits ne sont pas aussi gros qu'elle l'aurait espéré. En effet, elle va perdre 100 dollars dans cette affaire. La pauvre, je crois qu'elle ne méritait pas du tout de finir comme cela. J'avais envie qu'elle réussisse mais nous savons tous que ce n'est pas possible. Shameless US n'est pas une série où l'on peut réussir sa vie. On continue donc avec Ian.

Ce dernier va retrouver Mickey qui est (enfin) de retour. J'adore la relation qu'il y a entre ces deux personnages. Sauf que Ian aimerait bien que Mickey prenne enfin son courage à deux mains et accepte qu'il soit son petit ami. Mais avant cela, il veut vérifier qu'il l'aime. Ian et Mickey nous offrent une fois de plus de jolis moments. C'est tellement mignon (surtout quand Ian tente de voir dans le regard de Mickey ce qu'il pense). J'en oublie pas le retour de la femme de Kev même si l'enjeu de ce point de vue reste assez minime. Finalement, Shameless US nous offrait encore une fois un très bon épisode et puis le pauvre Jimmy qui se retrouve poursuivit par la mafia brésilienne, je dois avouer que cela a tout d'excitant. Surtout quand derrière Fiona en rajoute une couche en donnant des fessées… (l'une des meilleures répliques de cet épisode).

Note : 8/10. En bref, la folie de la famille Gallagher dans toute sa splendeur. Derrière la continuité de cet épisode se cache rires et larmes. Brillant.

Commenter cet article

Cilou 27/01/2013 10:41


Très bon épisode. Franck est toujours aussi salaud, la scène ou ils dénonce sa famille aux organismes sociaux le prouve une nouvelle fois.


J'ai particulièrement aimé moi aussi la scène ou Debs se rend enfin compte de qui est son père, c'était très émouvant.


Lip prend l'ascendant sur Fiona, cela va être intéressant de voir comment cette dernière va prendre la chose , elle qui a toujours tout dirigé.


Ps: j'aime beaucoup la tronche du gamin de Sheila et Jody et j'aime bien quand Franck s'adresse aux spectateurs en début d'épisode.