Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 3. May I Trim Your Hedges?

28 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-28-19h09m35s14.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 3. May I Trim Your Hedges ?.


Après deux excellents épisodes, Shameless US retrouve un rythme de croisière beaucoup plus calme avec ce nouvel épisode. En effet, je l'ai trouvé assez décevant par rapport à ce qui avait été fait durant les deux premiers épisodes. Shameless US a tellement de potentiel que les intrigues de cet épisode n'étaient pas suffisamment puissantes pour prendre le dessus. Cette semaine du coup, Lip veut se charger des délinquants sexuels de son quartier alors qu'un pervers s'est agité le haricot vert devant Debbie dans le bus. Cette scène était assez choquante tout de même. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Shameless US ose quelque chose de cet ordre là mais finalement on sait pertinemment que la série n'a peur de rien. Du coup, je m'attendais à ce que le traitement de cette histoire soit beaucoup plus pervers. Dans sa quête pour les pervers de son quartier, Lip va tomber sur une jeune femme, ancienne prof qui avait couché avec l'un de ses élèves. Afin de prouver qu'elle n'a pas changé, il va tout faire pour la tenter.

L'idée était assez bien fichue vis à vis de Lip mais l'ensemble ne fonctionnait pas comme j'aurais aimé que cela soit le cas. Effectivement, il y a de l'humour et des moments assez amusants (notamment avec le beurre de cacahuète) mais ce n'est pas suffisant pour me satisfaire. J'aurais clairement voulu que Shameless US n'ait pas peur d'aller plus loin. De son côté Debbie va pouvoir découvrir les joies d'embrasser un garçon. C'était le moment le plus mignon de l'épisode. Une intrigue pour Debbie, ce n'était pas du luxe étant donné que depuis trois ans le personnage stagne au beau milieu des autres et n'a aucune vraie évolution. "May I Trim Your Hedges ?" permet donc de changer tout cela et d'offrir à Debbie une place de choix. Surement l'un des meilleurs moments de cet épisode. Le côté tendre, innocent et mignon permet de changer l'ambiance de l'épisode qui était assez pervers. En effet, Jimmy va devoir passer la journée avec sa supposée femme.
vlcsnap-2013-01-28-19h17m24s100.pngSauf que celle ci est toujours aussi cinglée et va se faire plaisir avec les doigts de Jimmy. La séquence était too much. Un peu comme si Shameless US voulait absolument nous offrir une scène de sexe entre les deux personnages. Je n'ai tout simplement pas aimé. De plus, Jimmy ne servait pas à grand chose dans cet épisode alors que depuis que sa relation avec Fiona est sur les rails, nous avons de belles opportunités de le faire évoluer. Et justement, Fiona est toujours au chômage mais va tenter de se dégoter un job au supermarché du coin en tant que caissière. Elle va alors découvrir que pour décrocher son boulot, elle doit faire plaisir à son manager. Autant dire tout de suite que ce n'est pas ce qu'elle ferait pour un boulot. Mais j'aime bien que Shameless US pervertisse tout le monde. Au fond, en dehors de la famille Gallagher, tout le monde a une très mauvaise influence sur tout le monde. Un peu comme Frank qui va tenter d'escroquer une fondation pour le cancer avec l'aide de son fils.

Bien que cela soit assez ridicule dans son ensemble et ne fasse pas évoluer la saison, je n'ai pas trouvé cette partie là trop dérangeante. Disons que Shameless US était tellement feignante que les moindre choses amusantes (cette discussion père / fils) m'ont donné envie de voir la suite. De son côté, Mickey devient jaloux alors que Ian passe de plus en plus de temps avec le père de Jimmy. Ce triangle amoureux ne sert pas à grand chose et la relation entre Mickey et Ian stagne beaucoup trop. Je ne sais pas où les scénaristes veulent aller mais je dois avouer que je ne comprends pas tellement.

Note : 6/10. En bref, un épisode décevant.

Commenter cet article

Cilou 29/01/2013 00:14


J'ai globalement bien aimé l'épisode. C'est vrai que Steve ne sert pas à grand chose cette saison. Cette histoire avec sa future femme tourne en rond et n'est pas dès plus intéressante. J'espère
que les scénaristes vont vite passer à autre chose.


Les scènes avec papa Franck sont toujours réussies par contre et que dire de la famille de Mandy !!!


Un peu trop de surenchère de scènes Hot mais bon on regarde shameless alors...