Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 5. The Sins of my Caretaker.

18 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-18-19h17m15s80.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 5. The Sins of my Caretaker.


Après deux épisodes un peu en dessous de mes espérances, la série relance les enjeux avec "The Sins of my Caretaker". En effet, ce nouvel épisode de la série américaine Shameless US permet de changer la donne, notamment vis à vis des personnages qui étaient enfermés dans des intrigues un peu médiocre dans leur ensemble. La ville de Chicago informe ses habitants qu'ils vont faire quelques travaux sur les égouts. Le problème c'est que les os de tante Ginger sont encore enterrés dans la cour et Frank a besoin de les retrouver avant que la ville ne le fasse. Il va alors avoir l'aide de toute sa famille car si lui risque d'aller en prison, les autres aussi. J'ai trouvé cette intrigue assez bonne car elle permet de renouer avec l'esprit familial et d'équipe de Shameless US. Tout le monde se met au boulot pour résoudre un problème d'envergure familiale. Tout le monde met la main à la patte, sauf Frank qui comme à son habitude, ne sert pas à grand chose. Et je trouve ça assez embêtant. J'aimerais bien qu'il apprenne enfin une leçon de ses erreurs.

J'aimerais bien que les ennuis vis à vis de cette histoire ne fasse que commencer car pendant ce temps nous avons les répercussions des conneries de Frank. Ce dernier avait appelé les services sociaux afin qu'ils jettent un coup d'oeil chez les Gallagher. Je suppose que tout cela ne va pas se régler de la meilleure façon qu'il soit. J'aime bien car maintenant que les Gallagher sont complètement brisé par les ennuis, il sera encore plus difficile de leur montrer le chemin pour se sortir de la panade. Shameless US a le chic pour enfoncer ses personnages au fond du gouffre et bien évidemment, je ne pouvais pas demander mieux de la part de cette petite série. Il en va de la même chose avec Fiona qui se fait harceler au travail car elle ne participe pas au "Bobby Break". Autrement dit, elle ne lèche pas le concombre de Bobby, son patron. Contrairement à tout le monde dans le magasin. Je pense que cela changera prochainement et j'aimerais bien que les choses aillent bien pour une fois dans la vie de Fiona. Elle mérite tellement d'être heureuse avec toute les merdes auxquelles elle a survécues (de tout ce que l'on a pu voir dans la série en tout cas).
vlcsnap-2013-02-18-18h36m45s99.pngMais j'ai l'impression que les scénaristes de Shameless US ne veulent pas ça. Surtout quand ces derniers s'amusent à créer des conflits dans son couple. Je me demande comment cela va se terminer, surtout avec Estefania. Je ne suis pas sûr de vouloir que Jimmy quitte Fiona car les deux personnages vient bien ensemble. Mais il faut absolument qu'ils trouvent un terrain d'entente. De son côté, Carl pense qu'il est un survivant du cancer. Encore une intrigue qui ne sert pas à grand chose mais qui trouve une fin (il était temps). Dans l'épisode précédent, j'avais trouvé ça assez mauvais dans le sens où cela ne permettait pas de faire évoluer les intrigues de la série. De leur côté, Kev et V vont trouver une mère porteuse. Sauf qu'il va y avoir un hic. Un hic amusant et surtout de très jolies séquences avec une grosse pipette (je crois que je ne me lasserais jamais de cette petite histoire). Contrairement à Debbie qui doit faire face à un harcèlement moral à la piscine alors que les autres filles se moquent d'elle. Moi convaincu par Molly ou encore les intrigues de Lip. A suivre...

Note : 8/10. En bref, je retrouve ici ce que j'aime dans Shameless US. Des trucs complètement barrés mais funs et familiaux.

Commenter cet article

dissertation writing 14/11/2014 21:23

Il est un peu comme une drogue, et je l'ai aimé! Très intéressante est la dernière série!

web localization 12/11/2014 17:51

Rebondissements Surprise disent regarder ce spectacle sur! Chaque film devient de plus en plus intéressant!

mba dissertation help 08/11/2014 12:28

Avec chaque série de tension, de plus en plus croissante dans le héros de la série! Il est très intéressant de suivre les événements qui se développent trop vite!

Cilou 20/02/2013 22:22


Très bon épisode. Shameless où la série qui ose tout et c'est tant mieux.


Sheils , fallait écouter Jody, maintenant tu paies les pots cassés.


C'était sympa de voir deux ex Gilmore Girls dans cet épisode: Keiko Agena ( Lane) et Rose Abdoo (Gypsy).