Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 6. Cascading Failures.

25 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-25-19h22m13s90.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 6. Cascading Failures.


Je crois que l'on n'avait jamais vu la famille Gallagher séparée de cette façon. En effet, je trouve que les personnages sont toujours aussi bons même séparés dans des intrigues toutes différentes. A la fin de l'épisode précédent, une inspectrice des services sociaux débarquait chez les Gallagher à cause de Frank qui avait passé un petit appel pas très joyeux (tout cela pour avoir un toit ou dormir qu'il ne mérite même pas). Tous les membres de la famille se retrouvent donc à des endroits différents et le personnage le plus touchant c'est Fiona qui tente de tout faire pour récupérer ses frères et soeurs (jusqu'à ce qu'elle découvre que c'est son père le responsable de cet délation). Je suppose que Fiona va changer de disque maintenant et qu'elle va tenter de faire quelque chose pour sauver la mise à ses frères et soeurs mais ce sera d'autant plus difficile (même si l'agent des services sociaux semble de son côté).

De leur côté, Carl et Liam se retrouvent chez un couple gay. Carl est quelqu'un d'intelligent et j'ai adoré tout ce qu'il va tenter de faire pour que la famille ne l'accepte ni lui, ni son frère (il va aller jusqu'à regarder les films pornos gays de ses nouveaux parents). Mais le couple gay était aussi un peu touchant étant donné qu'ils voulaient tout de même tout faire pour qu'ils se sentent chez eux. Sauf que Carl veut revenir chez lui, avec sa soeur, qui pour lui est une vraie mère de substitution. Mais Liam et sa petite bouille n'en ont pas fini de me faire rigoler. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le prochain épisode alors que les bêtises des deux commencent à sérieusement peser pour notre jeune couple qui était pourtant tellement content d'avoir deux enfants à accueillir chez eux. De leur côté, Lip et Ian finissent dans une Work Home et autant dire que cela n'a rien d'un camp de vacances. Et que chacun pourrait bien avoir des ennemis. Surtout Ian.
vlcsnap-2013-02-25-19h03m44s255.pngCar le petit Ian aime tellement Mickey qu'il a accepté de passer la soirée avec lui. Jusqu'à ce qu'il se fasse surprendre le lendemain matin en plein délit de sodomie par le père de Mickey. J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez drôle (les boules de geïsha) mais aussi particulièrement prenant grâce à la tension qu'il installe. Je me demande comment le couple de Mickey et Ian va évoluer car ils sont fait pour être ensemble mais dès qu'un pas en avant est fait, ils semblent constamment en train de tout faire pour revenir en arrière. Surtout que Mickey et Ian n'avaient certainement jamais été aussi mignon ensemble que dans cet épisode. De son côté, Lip ne sert pas à grand chose si ce n'est à tout faire pour aider son frère à ne pas avoir d'ennuis. C'est ce que j'ai ressenti. Il sait pertinemment que sans lui, il pourrait finir tabasser ou même violer ou enrôler dans de terribles situations.

Lip et Fiona sont les deux membres de la famille qui ont certainement pris le plus soin de leur famille et rien que pour cela, on voit une fois de plus que Shameless US est une excellente série. Maintenant que tout le monde est séparé, Fiona doit demander de l'aide à Frank afin qu'il soit sobre et accueillant tout cela afin de récupérer ses enfants (ce qui ne sera pas une tâche facile) et ce même si Sheila mettra du coeur à l'ouvrage en faisant tout pour se faire passer pour Monica, la mère des enfants. Sheila est quelqu'un qui est toujours là pour les Gallagher, même si Frank lui a toujours fait des misères. Mais le plus gros moments de rire de l'épisode ce n'est pas avec les Gallagher mais avec V et son petit ami. Les deux se retrouvent dans des situations tellement abracadabrantesques alors que pour faire un bébé, V demande à son mari de tout faire pour engrosser… sa propre mère. Les séquences sont hilarantes et croyez moi, je n'avais pas autant dire devant Shameless US depuis bien longtemps.

Note : 9.5/10. En bref, un brillant épisode de Shameless US, équilibré entre humour (hilarant) et émotions.

Commenter cet article

delromainzika 26/02/2013 09:37


Ah oui, quand elle dit que JLH fait la call girl pour fantomes mdr. ^^


Et oui, pour le wow Hello, j'en pouvais plus. J'en chiallais de rire. J'avais pas autant ri devant la série je crois :)

FAB-S 26/02/2013 09:19


J'attendais ta critique pour voir la note que tu lui met. L'épisode était vraiment excellent, l'un des meilleurs que la série ai pu offrir. Je crois que le moment où j'ai plus rigolé c'est durant
la partie de jambe en l'air entre Kev et la mère de V (la première), le "Wow, Hello!" de la mère m'a complétement tué et quand elle se met à parler de Ghost Whisperer et The Client List, j'ai du
mettre pause.


Je sens aussi que Karen va se pointer bientôt c'est sur, ce qui me gêne parce que c'est le personnage qui m'a le + soulé et l'intrigue du bébé et Lip que le voulait à tout pris et avoir une
nouvelle fois une relation avec Karen est l'intrigue qui m'a le + ennuyé. Je déteste toujours les copines de Lip, même Mandy qui agi comme un c*nne avec Fiona dès qu'elle la voit.


Même si elle n'est pas excellente partout, Emmy Rossum mériterait + de reconnaissance.

delromainzika 25/02/2013 22:21


Ah oui, c'était énorme ca aussi ^^

Reaper 25/02/2013 22:17


Le cours d'éducation, avec la mise en situation de Frank et Sheila, je me suis repassé la scène 2 fois tellemnt j'ai explosé de rire !

delromainzika 25/02/2013 20:39


Je le sens aussi. Ca ne m'étonnerait pas du tout ^^