Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 7.

4 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

shameless-us-emily-rossum.png

 

Shameless US // Saison 3. Episode 7. A Long Way From Home.


A la fin de l'épisode précédent, Fiona découvrait que son père était le responsable de la visite de l'inspection des services sociaux. Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, elle va faire en sorte que la mort de Tante Ginger soit écrite noir sur blanc. Une bonne idée dans le sens où il fallait que Frank prenne un coup de pied aux fesses. Maintenant qu'il n'a plus l'argent de Tante Ginger, il va lui falloir trouver un autre moyen d'avoir accès à de l'argent. Fiona prévoit donc de demander la garde de ses frères et soeurs afin de leur donner tout le confort dont ils ont besoin, sauf que Fiona s'embarque dans une aventure qui n'aura de fin que lorsque chacun de ses frères et soeurs aura plus de 18 ans. Elle a donc près de 16 ans devant elle à s'occuper de la vie de ses semblables. C'est un geste très touchant et honorable qu'elle a fait après nous avoir ému aux larmes lors de son plaidoyer. Emily Rossum est une très bonne actrice parfois et prouve dans Shameless toute l'étendue de son talent.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le personnage soit aussi touchant dans cet épisode dans le sens où au fond cela a toujours été une femme forte et dès le début de l'épisode elle tente de nous le prouver. Mais cette faiblesse n'est pas mauvaise puisqu'elle permet aussi d'avancer et de faire comprendre à Frank les erreurs qu'il a fait par le passé. Bien qu'il n'en fera pas état bien évidemment, préférant fêter sa défaite au tribunal en allant se torcher dans le bar de Kevin (d'ailleurs je regrette que l'on n'ait pas encore vu de scènes etnre Kevin, Veronica et sa mère, c'était tellement drôle dans l'épisode précédent). Celui ci préfère donc jouer sur les émotions de chacun. On peut donc aussi citer Sheila et le retour de sa fille à la maison Un retour particulièrement touchant que je n'attendais pas du tout. Surtout que Jody est en pleine effervescence alors que son addiction sexuelle est de retour. Je me demande jusqu'où Shameless peut aller parfois (après le cadavre chez les Gallagher, Jody qui se fait une auto-fellation, ...).
shameless-us-jody-joan-cusack.pngIl y a tellement de trucs tordus dans Shameless que je me demande parfois si les scénaristes ont une conscience. Mais ils tentent tant bien que mal de dépeindre la vie de cette famille pauvre mais aussi très riche (car elle a un coeur gros comme ça, si l'on exclu Frank qui n'a jamais pensé aux autres mais uniquement à lui même). Le fait que Hymie soit enlevé des mains de Sheila par le père de celui ci était terrible. Joan Cusack mériterait parfois une vraie nomination en bonne et due forme dans une cérémonie. Elle est tellement bonne dans ce rôle là. Je trouverais dommage de ne pas la récompenser. Je ne comprends cependant pas comment elle peut toujours être aussi complaisante avec Frank. Elle doit vraiment l'aimer au fond, mais elle aime aussi aider les gens à aller mieux (on le voit actuellement avec Jody et son addiction). Pendant ce temps, Jimmy et Estefania vont faire face à l'immigration. Bien évidemment tout ne pouvait pas se passer comme prévu (bien que pour le moment ils peuvent tous dormir sur leurs deux oreilles).

Cette intrigue permet surtout d'avoir le quota de seins et de pénis dans Shameless. Autant dire tout de suite que je trouve qu'ils en font un peu trop à mon goût avec tout cela. Cela ne rend pas la série moins authentique mais ce n'est tout simplement pas utile. Enfin, pour ce qui est des familles d'accueil, il y a aussi des histoires assez funs comme celle de Debbie. Nous qui croyons que c'était la mieux loger, on se rend compte que finalement la femme qui l'a accueilli chez elle oblige les enfants à fabriquer des bijoux dans sa cave pour pouvoir manger, aller aux toilettes, ... Debbie va tout tenter pour faire en sorte de sortir de cet enfer. J'aimerais presque que la bonne femme revienne hanter Debbie et que Fiona lui fasse voir du pays. Ce serait drôle. Contrairement au couple gay qui tente de donner une éducation aux deux enfants qu'ils ont accueillis.

Note : 8/10. En bref, du très bon Shameless encore une fois. Cette saison est sur une très solide lancée.

Commenter cet article

paul37 04/03/2013 23:13


I KNEW KAREN WOULD COME BACK !


What a bitch


Super épisode sinon, comme toute cette saison 3 pour l'instant.