Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 4. Episode 2. My Oldest Daughter.

21 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-20-18h28m53s96.jpg

 

Shameless US // Saison 4. Episode 2. My Oldest Daughter.


Je pense que tout le monde peut se douter, cet épisode était bon. Mais cela ne veut pas pour autant dire que Shameless US a toujours été bonne. J’ai déjà connu des débuts de saison (notamment la saison 2) beaucoup moins farouche. En tout cas, c’est plaisant de voir que la série poursuit l’excellent travail fait la saison dernière. Finalement, je me suis même rendu compte l’an dernier que cette série est un petit bijou, brut de décoffrage certes mais terriblement bon. Et cet épisode fonctionne très bien au travers de toutes les histoires qu’il tente de nous raconter. Gommant plus ou moins au passage les défauts du premier épisode. L’épisode prouve encore une fois à quel point les scénaristes de Shameless US ont su donner un sens particulièrement gonflé à la série. Il y a une galerie de personnages assez impressionnante mais je dois avouer qu’il est impossible de s’ennuyer avec eux et eux ne nous ennuient pas. Ils ont donc tous quelque chose à nous raconter et alors que l’on pourrait ressentir l’effet inverse (trop de personnages donc pas suffisamment de développement de chacun), c’est tout le contraire qui se passe.

Cet épisode nous fait même une révélation avec l’intégration dans l’histoire de Samantha, la fille ainée de Frank que l’on ne connait pas encore. D’ailleurs, quand j’ai vu le titre de l’épisode je me suis demandé ce que Fiona allait bien pouvoir nous raconter qui pourrait être en lien avec Frank. Surtout que ce dernier est actuellement sur son lit de mort. Il ne peut maintenant plus consommé d’alcool alors que son foie est tout simplement en train de lâcher et qu’il lui faut un tout nouveau pour le remplacer. Je suis persuadé qu’il va réussir à sauver sa peau encore une fois (bien qu’il ne le mérite pas du tout). On sent d’ailleurs la cupidité de Frank et son égoïsme quand il demande à son fils de trouver toutes les drogues qu’il peut lui administrer car s’il ne peut plus s’alcooliser, alors il pourrait trouver ce qu’il ne peut plus consommer dans la drogue. J’ai de la peine pour Frank tout de même, surtout que William H. Macy l’incarne toujours avec la même vigueur. C’est un brillant acteur et je me demande bien pourquoi, comme beaucoup des membres du casting de Shameless US, son talent n’est pas reconnu dans des cérémonies de prix.
vlcsnap-2014-01-20-18h07m11s134.jpgIl y a aussi la relation entre Fiona et Mike. C’est mignon. Il est encore tôt pour se dire que cela sera aussi bien que cela a pu l’être avec Steve mais pour le moment la série suit son court et tente de faire quelque chose d’assez mignon et joli. Cela fonctionne grâce au charme sans faille d’Emmy Rossum. Je trouve d’ailleurs que tout ce que ce personnage fait est pile poil ce que l’on peut attendre de la part de cette actrice. Car elle parvient encore une fois à démontrer à quel point tel ou tel personnage peut être bon ou mauvais. Maintenant qu’elle a beaucoup grandie, qu’elle n’a plus besoin des autres pour s’entretenir, elle gagne en charisme. Depuis qu’elle a pris en charge ses frères et ses soeurs, elle a vraiment gagné en statut social à mes yeux. Sa promotion est l’occasion de nous montrer qu’elle peut être responsable jusqu’au prochain moment où tout va forcément capoter car Shameless US n’est pas du genre à donner du bonheur à ses personnages mais plutôt à en créer pour tout mieux briser par la suite. C’est terrible. Mais c’est comme ça que la série fonctionne.

De son côté, Kevin va hériter du Alibi Room, le bar dans lequel il travail depuis pas mal de temps. Un bar qui ne fait plus du tout recette, et le pire c’est que sa femme, V. attend des triplées (pendant que la mère de V., Carol, attend déjà un autre enfant). Ils vont donc se retrouver avec 4 bouches à nourrir. J’aime bien ce que la série prépare avec eux car au fond ils sont heureux d’accueillir autant d’enfants mais le malheur va probablement arriver assez vite. J’ai trouvé Lip plutôt drôle dans cet épisode également, notamment lors de sa petite partie de jambes en l’air. Ce n’est pas tout, l’épisode nous offre également quelques idées assez cocasses, notamment le petit dernier qui aime bien s’asticoter le manche, … Ce nouvel épisode fait encore une fois de très bonnes choses avec Shameless US. Comment ne pas déjà avoir envie de découvrir la suite.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Shameless US, encore une fois.

Commenter cet article

Alexandre De Thurah 21/01/2014 22:49


Bon, on est au moins à l'esperer! ^^  

delromainzika 21/01/2014 21:41


Aucune idée mais j'espère :D

Alexandre De Thurah 21/01/2014 21:38


Excellent épisode encore une fois! C'est vraiment l'une des séries que j'attends le plus chaque semaine!


Et est-ce qu'on sait si Ian va revenir pendant la saison?