Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shameless US. Saison 4. Episode 8. Hope Springs Paternel.

11 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-10-21h43m56s128.jpg

 

Shameless (US) // Saison 4. Episode 8. Hope Springs Paternel.


Je pense qu’il n’est pas nécessaire de répéter encore et encore à quel point je trouve Shameless parfaite. Cette série associe toujours les bons ingrédients avec les bons personnages. Que demander de mieux si ce n’est que maintenant tout cela continue de me surprendre dans le bon sens du terme. Le personnage de Fiona aura vécu pas mal de choses terribles cette année. Que cela soit une histoire d’amour qu’elle va mettre en péril simplement en couchant avec le frère de l’heureux élu, elle va perdre plus ou moins le contrôle de sa famille et maintenant elle est condamnée à rester chez elle. Mais ce qui est certainement encore plus tragique que tout ça c’est purement et simplement le fait que toute la famille Gallagher a tourné la tête à Fiona. Elle était vue comme une héroïne dans la saison précédente quand elle réussissait à gagner la garde de ses frères et soeurs. Mais tout d’un coup, les choses évoluent dans une direction différente, beaucoup plus sombre et Fiona ne parvient pas vraiment à s’en sortir. Le moment où elle craque toute seule face à une maison vidée de tous ses habitants, j’ai trouvé ça assez cruel pour elle mais très touchant.

On sent le poids de ce que la série tente de nous raconter. C’est terrible mais c’est comme ça. Ce qui est terrible également c’est le fait que Fiona tente de faire bonne impression, de tout faire pour que ses frères et ses soeurs voient qu’elle fait des efforts pour corriger ses erreurs et regagner leur confiance mais cela ne fonctionne pas. La scène finale de l’épisode où Lip fait un premier pas vers Fiona m’a beaucoup plu. C’était terriblement touchant, bouleversant même. Fiona a donc plus ou moins tout fait cette année pour se ruiner la vie. Elle avait réussi à avoir un petit ami propre sur lui qui ne cachait pas des business bizarres dans son dos et puis elle avait enfin un boulot qui lui correspondait et lui donnait l’occasion de montrer qu’elle pouvait ne plus être totalement pauvre non plus. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer et surtout si Fiona va rebondir. Pendant ce temps, les autres personnages ont aussi des choses à nous raconter. A commencer par Lip qui n’arrive pas à se faire à sa vie d’étudiant, tiraillé entre l’envie de réussir et celle de s’amuser.
vlcsnap-2014-03-10-21h44m42s72.jpgJe pense qu’il y a bien mieux à faire encore dans ce registre là mais j’ai aussi envie que Lip réussisse dans la vie. Il le mérite au fond et cela pourrait inverser la tendance qui semble vouloir que les Gallagher ne sont pas capables de finir leurs études. Ian est de retour aussi. Sa relation avec Mickey évolue et donne parmi les scènes les plus cocasses de l’épisode. J’adore ces deux personnages car ils vont tellement bien ensemble. Ils forment une vraie paire. Je pense que Mickey est aussi en train d’évoluer et de grandir. Il faut qu’il s’accepte (même si une partie du travail a déjà été fait). Pour ce qui est de Kev et V, je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils puissent laisser l’enfant à la mère de V, tout simplement car elle a besoin d’être heureuse et que cet enfant est tout ce dont elle a besoin. Kevin de son côté estime que c’est son enfant et qu’il le mérite tout autant. Une bataille efficace mais qui aurait peut-être mérité un peu plus de piquant et d’émotions. Carl continue de se transformer en vrai psychopathe (et le téléspectateur ne peut qu’adorer ça, surtout quand son père prend sa défense). Emily Bergl est parfaite dans le rôle de la fille de Frank et ce dernier de même dans le rôle du père soutenant son fils.

Note : 8/10. En bref, on continue sur la descente aux enfers de Fiona mais le reste a également son intérêt.

Commenter cet article

Scott 11/03/2014 22:04


;)

delromainzika 11/03/2014 21:22


@Scott : Merci :)

Scott 11/03/2014 21:09


Pendant les vacances j'ai regardé les 4 saisons de Shameless grâce a tes critiques ;) et j'adore beaucoup cette série (tu fais toujours un super travail ;) )


Je suis d'accord cet épisode est très bien, moi aussi j'ai trouvé très touchant le moment où Lip donne Liam à Fiona ^^ vivement le prochain épisode !!