Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Silk. Saison 1. Pilot.

28 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

Capture-d-ecran-2011-02-28-a-00.56.14.png

 

Silk // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle série judiciaire anglaise à débarquer sur le terrain. On est dans un univers classique et pas méconnu, c'est convenu et pas malotru. Une série qui à un caractère grâce aux personnages de Maxine Peake et Rupert Penry-Jones mais qui se confronte à un défaut majeur dans ce pilot, celui de l'introduction des personnages qui en désolera plus d'un, car trop carrée et définie préalablement. Si le côté judiciaire de la série est bon et bien fichu on a quand même des pistes pour le futur qui se dessine derrière ce lot de rythme et attractions différentes.
Juste après avoir remporté un important dossier, Martha se voit confier deux nouvelles affaires pour le lendemain, lui laissant peu de temps pour se préparer, mais l’opportunité d’obtenir une bonne référence pour son application au poste de Silk.
On retrouve un ton assez clos lors des procès. Le côté austère du tribunal et même moderne permet à la fois de garder l'esprit même de ce qu'est la série, assez confidente sur les bords mais aussi de prendre le taureau par les cornes et de pouvoir surprendre son monde en toute intimité. Le personnage de Martha Costello, le héros de la série, sert vraiment de pilier à la série. On la voit active, elle ne perd jamais une minute. Il faut dire qu'elle a deux affaire sur le dos dans un même épisode mais peu importe, l'épisode dure 57 minutes, certaines séries auraient fait quelque chose de très ennuyant en moins de temps.
Il y a une vraie remarque à faire avec ce pilot c'est que les personnages n'ont rien de très envoyés en l'air. On voit bien qu'ils sont soignés et traités avec respect. Martha est un personnage qui a quelque chose, ce petit truc en plus qui fait que cela fonctionne. J'ai vraiment trouvé le pilot plutôt bon. Il introduit une histoire sympathique et fraîche dans la justice moderne. Les anglais sont fort. Troisième série judiciaire que je découvre et peut être la plus faible des trois mais elle détient le potentiel et l'ambition nécessaire pour faire une bonne série de ce genre là.
Au final, voilà un pilot qui nous présente tout de façon propret. Si le casting est bon, les intrigues le sont pour le moment. Il manque dans ce pilot quand même quelque chose qui fera certainement mouche plus tard. J'attends la suite. Et je salue par la même occasion Rupert Penry-Jones qui était très convainquant. Je regarderais la suite avec intérêt.

Note : 6.5/10. En bref, un pilot qui a du potentiel avec deux personnages bien écrits. Du bon judiciaire.

Commenter cet article

Marie Roy 19/08/2016 06:39

5/5 pour cette extraordinaire sėrie dont la fin vous laissera pantois ! Je suis avocate et je vous confirme que cette sėrie est totalement rigoureuse sur les principes juridiques de la Common Law et que la pratique en cabinet privé ou à titre de plaideur pour la Couronne est aussi exigeante que la sėrie le dèmontre. Il ne peut y avoir de saison 4, la boucle est bouclée. Dommage !!!!