Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sinbad. Saison 1. Episode 10. Ten.

15 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

402204_360791613996759_468341786_n.jpg

 

Sinbad // Saison 1. Episode 10. Ten.


Tout dans cet épisode partait très mal. Cette histoire d'oeuf me donnait déjà une indigestion. Il faut dire qu'ils ont eu du mal à donner envie de suivre l'épisode dès les premières minutes. Le mystère était là, c'est vrai, mais ce n'est clairement pas suffisant à mes yeux. J'attends toujours quelque chose de plus : de l'action ou un semblant d'action. Du coup, Sinbad et son équipage sont payés pour transporter ce gros oeuf qui va forcément éclore… à bord. Et qu'est ce qu'il cachait ? Un gros serpent. Dis comme ça, c'est assez débile et pourtant, l'épisode en lui même était plutôt sympathique. Un vrai huis clos sur le bateau (on passera sur les vidéos de transition qui reprennent constamment les mêmes images du bateau sur l'eau). Après plusieurs épisodes d'ennui à tenter de développer une mythologie particulièrement pompeuse sur Sinbad, la série commence enfin à comprendre qu'elle peut aussi être un spectacle fun et sans prise de tête.

C'est en tout cas l'impression que laisse cet épisode. C'est une série qui se doit d'être divertissante et plus particulièrement un divertissement accessible à tous les publics. Du coup, quand on nous offre une petite intrigue comme celle ci avec un serpent fou qui tue tout sur son passage et grandi aussi vite qu'un serpent transgénique, je n'ai rien à redire… ça fonctionne très bien. L'action est là, le mystère aussi (grâce à cette femme qui transporte cet oeuf), et puis finalement on a la bonne dose de fun grâce à un personnage comme Gunnar. J'aime bien ce personnage et je trouve qu'encore une fois il est très mal exploité mais l'épisode tente de lui donner des choses à faire à défauts de lui donner de bonnes lignes. Car les dialogues de Sinbad c'est la seconde faiblesse qu'il va falloir revoir. La série se prend encore trop au sérieux et pour devenir un plein divertissement sans prise de tête, il va falloir relâcher la pression et pas qu'un petit peu.
393499_360791673996753_533962511_n.jpgDes "She didn't like my nuts", on n'en a pas beaucoup dans la série. Du coup, Sinbad m'a pour une fois satisfaite en dix épisodes. Il était vraiment temps que l'on nous offre ce que l'on attend d'elle. Ce huis clos oublie également tout ce qui peut se passer sur le continent et ce n'est pas plus mal. En effet, la série perd donc tout ce côté trop sérieux qui épuise le téléspectateur. Du coup, malgré un départ assez catastrophique façon Kinder Surprise, Sinbad nous offre un épisode plaisant et plus fun que prévu. On passe donc un très bon moment et on ne peut qu'en redemander. Effectivement, j'espère que les deux prochains épisodes (qui seront les derniers de la saison) seront à la hauteur de mes attentes. Par ailleurs, j'ai appris cette semaine (comme tout le monde) que Syfy avait rachetée les droits de diffusion américain de la série. On peut donc supposer qu'une seconde saison est à portée de bras. J'avais promis que je ne regarderais pas la suite mais finalement, si la suite est aussi plaisante que cet épisode… pourquoi pas.

Note : 5.5/10. En bref, un sympathique petit épisode assez fun et sans prise de tête.

Commenter cet article