Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sinbad. Saison 1. Episode 3. The Beast Within.

24 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-24-18h08m57s87.png

 

Sinbad // Saison 1. Episode 3. The Beast Within.


Je ne suis pas sûr de savoir où la série veut réellement en venir. Il y a un certain manque d'ambition qui se fait de plus en plus ressentir. Et ce n'est pas l'utilisation en charpie de certains personnages comme Lord Abkari qui est toujours à la recherche de Sinbad. Il a toujours sa petite sorcière personnelle qui est là pour l'aider à l'apercevoir mais malheureusement, il ne va rien voir et la jeter comme une mal propre. Je ne sais pas trop comment Abkari va mettre la main sur Sinbad désormais mais c'est bien l'un des rares enjeux de ce début de saison. Mais c'est bien trop pauvre. Je n'attends pas forcément grand chose de Sinbad, ni même des autres personnages, mais peut être qu'avec un peu plus d'envie de nous faire rester d'épisodes en épisodes, la série gagnerait forcément en intérêt. Avec le premier épisode j'avais émis quelques remontrances vis à vis de la série et je pense qu'elles se sont vérifiées dès l'épisode précédent.

Cette semaine encore nous avons droit à une aventure en stand-alone. Elle n'était pas trop mauvaise, et surtout suffisamment divertissante (bien que fouillie par moment). Providence va être perdue par Sinbad lors d'un pari. Mais le temps passe vite et alors il doit faire en sort de récupérer le plus rapidement possible leur navire au risque de s'y perdre. Voilà qui permet à Ashley Walters (Outcasts, Inside Men) de faire une petite apparition dans la série. Sinbad accueille pas mal de guests d'ailleurs depuis ses débuts et je me demande bien qui sera la prochaine à faire une apparition dans la série. Ashley se retrouve donc être l'ennemi de Sinbad durant l'épisode. Leur petite partie de poker était amusante. On sait qui va gagner à la fin mais cela reste divertissant. Sinbad joue assez bien avec son univers quelque peu magique. Je n'ai donc rien à redire sur ce fait ci.
vlcsnap-2012-07-24-18h40m07s94.pngMais Sinbad aurait pu aller bien plus loin, et notamment dans l'exploration de ses personnages qui se fait de façon trop clairsemée. J'ai l'impression que Sinbad oublie complètement le reste alors que ce n'est pas qu'une série autour d'un personnage mais aussi d'un équipage sur un navire. Je pense que la série peut revenir rapidement à ce qui avait tait l'efficacité du premier épisode. Ces scènes d'action où l'on met en scène un Sinbad qui est prêt à tout pour survivre. Finalement il n'est pas si en danger que ça. Sinbad apparait donc plutôt comme une série qui permet à Sky One de prouver aux critiques anglais qu'ils peuvent faire des séries aux effets spéciaux pas trop douteux et une série divertissante. C'est le cas mais ce n'est pas non plus suffisant. En sachant qu'il y a douze épisodes et que c'est un format moins employé (que le 6 épisodes) par les anglais, je vais me laisser tenter...

Note : 4/10. En bref, il manque quelques éléments pour rendre cette série un peu plus palpitante et surtout passionnante à long termes.

Commenter cet article