Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sinbad. Saison 1. Episode 9. Nine.

7 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-09-04-23h21m14s30.png

 

Sinbad // Saison 1. Episode 9. Nine.


Plus la saison avance plus j'ai l'impression que les scénaristes ont décidés de se moquer de nous. Même si cet épisode réserve son lot de choses pas trop désagréable, c'était tout de même un mauvais épisode. Le problème de Sinbad c'est qu'elle manque terriblement d'aventures. C'est avant tout ce qu'elle doit faire. Alors certes, la seconde partie de l'épisode nous offre des aventures inspirée à la Indiana Jones, mais la romance qui se dessine en arrière plan est assez ennuyeuse et mal intégrée à l'épisode. Cette semaine nous partons donc à la recherche d'une pierre mythique pour savoir ce que le destin nous réserve. Evidemment, tout le monde veut mettre la main sur cette pierre. C'est un peu un St Graal. Comme dans les séries d'aventures de années 90. Sinbad ne s'en inspire que très peu d'ailleurs. Dans ce genre de séries il y avait constamment de l'action et peu de développement des personnages. Cela restait donc assez terre à terre mais au moins on avait un divertissement rutilant.

Ici c'est tout le contraire. Sinbad tente de plonger sa main pleine dans la mythologie des personnages et de la série en elle même sauf que le rythme n'est que très peu présent et l'on passe son temps à s'ennuyer. Vous allez me dire mais pourquoi je m'inflige encore cette série. Pour tout vous dire, je ne sais même pas moi même, sûrement une envie d'aller au bout de quelque chose que j'ai débuté. C'est la moindre des choses non ? En tout cas, cet épisode ne nous en apprend pas plus sur Sinbad. Alors que cette pierre aurait pu être une vraie mine d'informations pour le personnage, il va seulement voir de multiples futurs. Sauf que ce n'est pas ce que j'attendais de la part de la série non plus. La partie la plus intéressante reste donc tout ce qui n'est pas très intelligent et qui fait donc plus académique dans ce genre de série. Le chasseur de prime engagé par Taryn était un personnage appréciable tant il apportait de bonnes choses à l'épisode (et notamment un certain sens du rythme).
vlcsnap-2012-09-04-23h14m22s4.pngEvidemment, il faut attendre quelques minutes avant qu'il montre ce qu'il a dans le ventre, mais cela reste assez correct (par rapport à ce que la série offre depuis quelques temps). Finalement, Sinbad poursuit son chemin avec un épisode assez bavard encore une fois. C'est dommage car je préfèrerais largement une série qui s'amuse plutôt une qui s'ennui autant. Je peux comprendre que les scénaristes veulent créer une vraie mythologie mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Surtout que les moyens de la chaine sont limités et cela se ressent par moment (même si je souligne tout de même l'effort qui a été fait par rapport à Treasure Island qui était réellement très moche). Au fond, je pense que dans les 3 derniers épisodes de la saison on pourrait enfin avoir le retour du grand méchant et ennemi de Sinbad ce qui relancerait alors l'intérêt que j'ai (qui était assez maigre) pour la série.

Note : 2/10. En bref, malgré quelques idées sympathiques on reste toujours ennuyé par cette envie de nous offrir des trucs bavards.

Commenter cet article