Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sirens. Saison 1. Episode 5. Stress.

31 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-07-31-15h17m40s208.png

 

Sirens UK // Saison 1. Episode 5. Stress.


Bizarrement, cette série reste vraiment accrocheuse. Je sais même pas pourquoi je suis rester à regarder les épisodes, mais je me suis très vite attaché aux personnages, ces ambulanciers et ce duo de flics qui semblent aussi normaux que la normal. Mais ils ont ce côté en plus, peut être est-ce parce que la série est charmeuse et qu'elle sait le faire, ou bien que les personnages sont tout simplement vrais et c'est ce qui rend l'identification plus simple. Je ne me retrouve dans aucun des personnages, mais j'aime bien leurs différentes intrigues, c'est mignon d'un côté et parfois même dramatique. "Stress" est un épisode qui ne fait pas trop avancé le schmilblic puisque les personnages sont bien comme ils sont.

C'est le cas de Maxine qui se voit proposée de passer un entretien pour devenir lieutenant de police et donc avoir une jolie promotion. Elle va alors être stressée par cette histoire, notamment avec son petit ami actuel, un pompier (c'est assez marrant comment la série rallie en fait toutes les professions et pas vraiment de paysages et visages extérieurs). Alors elle va notamment tazé un suspect sans même le prévenir et donc faire une bavure qui ne semble pas engendrer grand chose puisqu'elle va pouvoir passer son entretien et tout se passe même très bien. Vas t-elle vraiment avoir cette promotion ? Telle est la question à laquelle on répondra dans le prochain épisode et quelque chose me dit que la saison ne se terminera pas de la meilleure façon qu'il soit pour elle.
vlcsnap-2011-07-31-14h49m58s225.pngPour ce qui est de Stuart, il est toujours amoureux secrètement de Maxine et il n'arrive pas à lui prouver ses sentiments. Le personnage est sûrement le moins facétieux de la série, et le plus vrai. Je l'aime bien. Il ne lui arrive pas vraiment d'être heureux souvent mais je sens que la fin de la saison pourrait lui permettre enfin de comprendre Maxine et son amour pour elle. Ashley reste le même. Il va avoir une discussion avec le flic (et coéquipier de Maxine) car la dernière fois qu'ils se sont vus, Ashley faisait une fixation sur sa (et pour reprendre les mots exacts) "big bang cock". La série n'a pas froid aux yeux ni aux oreilles. Leur discussion permet juste de les rapprocher par des excuses. J'espère qu'il n'y aura pas de relation amoureux derrière. Ca serait dommage.

Bref, au final il reste Rachid qui après m'avoir fait rire dans l'épisode précédent ne sert pas à grand chose dans celui ci. Bizarrement c'est un peu le maillon faible du trio. Il a eu un épisode autour de lui et basta, on l'occupe plus qu'à faire des blagues de plus ou moins mauvais goût. Peut être que dans le final il rencontrera enfin l'amour. Il serait temps. Bref, un épisode sympathique, avec de bons sentiments et surtout des moments de la vie, tout simple. Pour les cas médicaux et policiers, cela reste assez fun (avec une préférence pour le gars qui tape du marteau sur le toit d'une voiture).

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique qui gagne en intérêt de par l'interaction autour de Maxine et Stuart.

Commenter cet article