29 Janvier 2011
Skins // Saison 5. Episode 1. Frankie.
A chaque nouvelle génération de Skins c'est toujours à la fois une crainte et un pincement au coeur de ne pas retrouver la précédent. On a eu l'innocence de la première génération toute propre, la seconde génération "fucked up", il était donc difficile de se dire : on va encore changer les personnages cette année. Mon verdict ? C'est réussi. J'ai trouvé que c'était léger, beau et soigné. On était à la fois entre la comédie totalement déjantée et le côté café où l'on mangera une bonne part de tarte.
Tout d'abord le personnage de Frankie. Ce personnage est bizarre. Elle nous offre des scènes d'une extrême pudeur au final mais aussi d'une extrême allégresse. La scène avec le revolver était géniale. Disons que c'est pas ce à quoi on s'attends dans une série pour ado. D'ailleurs, je crois que ce premier épisode c'est un peu comme un rêve que pourrais faire un des personnages des générations précédentes. J'ai trouvé aussi l'idée de la famille homoparentale pour lier au sens le côté garçon manqué de Frankie est intéressant. J'ai l'impression qu'on veut garder l'intégrité du couple homosexuel, chose qui est souvent diaboliser dans les séries, encore plus dans les séries pour ado. Ce personnage semble avoir des tonnes de trucs à faire et je veux en voir plus, encore plus.
Le début de ce premier épisode était très enlevé et beau. Il y avait un côté totalement innocent et on démarre en douce avec du vol à l'étalage pour terminer dans des bars pour faire la fête et ce genre de choses, totalement étranges. J'ai eu l'impression de voir un épisode qui avait déjà tout compris, qui a su présenté ses personnages et des possibles intrigues pour la suite. Il y a des trucs étranges, on voit vraiment que c'est anglais dans le thème. Ils sont fort. Je n'ai pas encore retenu les noms mis à part Matty que je trouve marrant et sympa ou encore Grace qui a déjà un côté Cassie et vu que j'adorais Cassie je suis plus qu'heureux.
Ainsi, même avec un prof d'anglais tatoué déjanté on peut faire une entrée en matière plus que convaincante. Je suis déjà fan de cette nouvelle génération qui semble apporter avec elle une sorte de brise touche et fraîche dont je suis sous le charme.
Note : 8/10. En bref, certainement la meilleure entrée en matière de toutes les générations de Skins.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article