Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 5. Episode 4. Liv.

20 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-02-20-20h17m19s150.png

 

Skins // Saison 5. Episode 4. Liv.


Liv est un personnage accablant quand même. Je l'aime bien mais elle est tellement bizarre cette fille. Tout l'histoire développée dans l'épisode était encore une fois sûrement sortie de scénaristes sous acide. Je pense que c'est même ce qui doit se passer en salle de rédaction. Il doit y avoir un saladier plein de petits bonbons sucrés à la forme de Smarties qui sont en fait des petites pilules hallucinantes. Je m'amuse à imaginer cela et ce qui se passe derrière la ramette de papier qui servira à imprimer les scripts des acteurs.
J'aime bien Liv. Elle atteint vraiment le bout du bout dans cet épisode rien que pour l'amour de Matty. Il est mignon, bad boy, tout ce qu'elle recherche finalement. Elle n'aime pas s'engager dans des relations, elle recherche la facilité mais elle va s'accrocher à Matty qui n'est autre que le frère de Nick. J'aime bien cette petite relation entre Matty et Liv. Ils sont jeunes et cons au final. Le coup du vol ou bien cette histoire dans le magasin de vêtement, c'était bien trouvé. J'ai envie d'en voir plus sur eux, comme si j'aurais aimé voir un vrai film avec un début et une fin, on n'en voit qu'une infime partie de leur histoire et je suis déjà en manque. Tel les petites pilules qui circulent dans l'arrière boutique de la série, je tente de décrocher mais je n'y parvient pas.
Ce qui se passe avec les autres personnages de la série reste assez secondaire pour moi quand on parle de Liv. Elle reste le centre de l'épisode et celle dont il faut parler. Elle raconte une jolie histoire que j'aime bien. C'est assez pervers dans le sens où l'on rentre vraiment dans le personnage et ce qu'il ressent. C'est fou comme c'est presque épuisant cette série. En fait elle raconte vraiment des choses qui ne touche plus le superficiel ou l'innocente mais des vrais problèmes psychologiques. Un mal être très bien entretenu.
Au final, Liv est un personnage bien travaillé. Sa relation encore assez immature alors qu'elle veut passée pour celle qui l'est, est bien entretenue. On ne s'ennui pas et les choix musicaux de l'épisode sont encore une fois de plus des bijoux d'une extrême puissante. J'adore cette nouvelle génération.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui s'épanche sur l'amour rebelle. Parfait.

Commenter cet article

delromainzika 08/03/2011 17:40



Si si je les continues, j'ai juste oublié de mettre à jour la page. Elle est maintenant à jour : http://cadebordedepotins.over-blog.com/pages/critiques-series-skins-integrale-4569011.html. Désolé
pour ce désagrément. Mais tu peux retrouvez les critiques si jamais j'ai oublié de mettre à jour la page dans la catégorie "Séries anglaises".



GG Addict 08/03/2011 17:30



Pourquoi ne aps continuer les critiques de Skins UK?



shane 26/02/2011 15:08



perso j'ai trouvé que cette épisodes était le moin bien de tous, j'accroche vraiment pas a ce personnage



T(V)hérapie 21/02/2011 14:29



Bon épisode en effet.


Je ne serais par contre pas aussi catégorique en résumant les générations à ce que tu fais... Je pense que chaque saison à tendu à aller dans la profondeur des persos. C'est juste que cette année
cela ce fait de façon peut-être plus aboutie.


Comme je dis dans ma critique sinon, le seul point noir est peut-être que l'on ne voit pas assez les autres.



delromainzika 21/02/2011 12:44



Oui, mais justement, le truc c'est que la Génération 1 c'était l'innocence, la Génération 2 : les problèmes extérieurs et donc je pense que la Génération 3 c'est les problèmes intérieurs et
psychologiques des personnages. :)