Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 5. Episode 6. Alo.

4 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-03-04-21h30m57s53.png

 

Skins // Saison 5. Episode 6. Alo.


Cet épisode était excellent. Il est difficile pour moi de le décrire car il était bon et c'est en général ce qui se passe avec la série. Le rendu entre les excellents paysages, la folie du personnage que j'aimais pas trop dès le début mais dont l'épisode m'a permis de mieux le découvrir et l'humour, voilà qui fait que cet épisode de Skins était bon. Je crois qu'il n'y a même pas de mot pour décrire l'hystérie qui entoure cette série, c'est même un mystère, je me demande où les scénaristes vont chercher toutes ces idées. Tout part d'une simple idée, Alo s'ennuie à la ferme des Creevey et alors qu'ils voient ses résultats scolaires, ses parents décident de le retirer du lycée afin qu'il travaille à la ferme. Cependant, dès que ses parents ont le dos tourné il va faire exploser une vache dans une étable et faire une fête de folie chez lui avec tous ses amis.


L'épisode était fluide, on n'avait pas l'impression d'avoir le personnage qu'il faut absolument mettre dans la case "nouveau personnage, nouvelle génération, on oublie les autres générations". Le personnage de Alo est un peu un fou fou dans sa tête et surtout un peu bête au fond de lui mais il est gentil et ses amis sont toute sa vie. Ce qui se passe à la ferme n'est que le résultat de son envie de vivre son adolescence à fond, sa crise à lui, par faire la fête. Ils sont d'ailleurs un peu tous comme ça. Le meilleur moment de l'épisode ? La scène de masturbation au début. Je crois que c'est à conserver dans les annales. C'était drôle et puis tellement déjanté.

 

Quand il est avec ses amis tout va bien, quand il est avec ses parents tout va mal. C'est peut être le seul hic de l'épisode. Il n'arrive pas à créer quelque chose de bien avec les parents d'Aloi, un peu trop en retrait ou alors pas assez bon dans les intrigues qui leurs ont été confiés. Encore une fois on nous livre un épisode qui ouvre les clés du personnage et nous permet de le connaître un peu mieux. Peut être que le reproche que l'on peut faire c'est le manque d'intéressement proposé aux autres personnages. A voir par la suite.

Note : 7/10. En bref, un épisode entre légèreté matinale (les plans sur le soleil levant et couchant étaient magnifiques) et un scénario plutôt bien ficelé, on a un bon épisode de Skins.

Commenter cet article

delromainzika 06/03/2011 20:49



Oui, c'est un épisode très fou. Le plus fou de cette saison, sans conteste.



SamyXXY 06/03/2011 20:13



Etrange de ne pas voir apparaître de commentaire sur cet épisode...


Je l'ai trouvé correct et explorant un nouvel espace environnemental, mais aussi de nouveaux choix et la réalisation m'a rappelé ce qui se fait parfois dans le cinéma français (avec des plans
plus éloigné du protagonistes) ce qui était étonnnant. Sinon l'accentuation des silences quand Alo se retrouve seul (et/ou) face à ses conneries, ect. était bien vue aussi.


Un épisode largement correct et peut-être l'un des plus fou de cette saison.