Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 5. Episode 7. Grace

11 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-03-11-22h55m20s124.png

 

Skins // Saison 5. Episode 7. Grace.


Ce qu'il y a de magnifique avec cette série c'est qu'elle arrive à faire de ses personnages quelque chose d'unique. Jamais un personnage d'une génération à une autre ne va ressembler à son voisin, c'est dingue mais c'est un travail titanesque de tout faire pour qu'ils ne se ressemblent pas. Le personnage de Grace était un peu en retrait depuis le début de la saison et finalement, il offre ici le meilleur épisode de la saison jusqu'ici. Oui car tous les personnages forment une certaine unicité qui les rends plus fort. Certes le développement de ceux ci à forcément aider ceux ci à être excellent ici mais qu'importe, le plaisir était là.


Cette nouvelle génération semble très girly. En tout cas, c'est ce qui ressort pour moi. Au contraire des deux premières générations, très concentrées sur les garçons et leurs conquêtes, cette fois c'est des histoires plus de fille qui sont mis au centre et même l'ambiance des épisodes à beaucoup changée. Je suis en accord parfait avec ce qui est démontré. J'adore cette façon dont l'épisode à de prouver que le personnage de Grace n'est pas si normal que ça. Cela passe par une famille foldinguot qui danse dans la cuisine de bon matin sur "Walking on Sunshine" ou encore son père qui veut qu'elle retourne en pension pour éviter qu'elle sorte avec Rick. Son plan ne fonctionnera pas mais qu'est ce que c'était bien foutu quand même.

vlcsnap-2011-03-11-22h55m28s202.pngEnsuite forcément c'est un peu cette pièce de théâtre de Shakespeare que Grace doit dirigée avec ses amis afin qu'elle ait un A et satisfasse son père. C'était bien fait puisque forcément les scénaristes se servent des relations des personnages de la pièce pour les mettre en relation. Prendre "Hamlet" comme fond de travail était bon. J'ai d'ailleurs adoré le monologue repris par Grace à un moment de l'épisode. C'était excellent. En parallèle, on suit toujours Matty, qui doit se décider entre Franky et Liv. C'est un peu le dilemme Shakespearien, pas mal écrit. On sent les scénaristes plutôt inspirés par le sujet et c'est réussi. La dernière scène de l'épisode sur ce fameux baiser restera également un des pamphlets de Skins.


Au final, voilà un excellent épisode qui prouve que les scénaristes de la série sont tout ce qu'il y a de plus inventifs. Grace est un personnage génial et aux facettes multiples (le coup du chant familial à table était priceless). J'attends la suite avec impatience surtout que prochain épisode c'est le season finale.

Note : 9.5/10. En bref, magnifique, magique et enlevé, un épisode que je ne suis pas prêt d'oublier.

Commenter cet article

SamyXXY 13/03/2011 18:03



J'ai aussi été décu par cet épisode : utilisé le théâtre pour leur faire jouer leur propre rôles dans leurs relations, bof, c'est du déjà vu. La scène du balcon, ouai ok mais déjà vu dans des
séries ados aussi. La seule caution Skins c'est la coke qu'elles prennent dans la chambre... .


Les personnages ont pas été exploité selon moi dans cet épisode même si on voit mieux que Grace est "versatile"(comme ça a été dit), et que le triangle Frankie/Matty/Liv est évoqué (et s'élargit
à Minie ?). C'est dommâge parce que finalement il ne se passe pas grand chose et ça donne presque l'impression frustrante que la suite repose sur la saison de l'année prochaine.


 


ps. très bonne scène "Walking on sunshine" + Rich & le chien en background



Reaper 13/03/2011 13:21



Pareil, je n'ai pas été aussi envoûté par cet épisode que toi. Mais c'est sûr que la série nous amène là où ne l'attend pas.


 


Et sur toile de fond à la Roméo et Juliette, dans la dernière scéne, j'ai trouvé Rich et Grace vraiment touchants, c'était parfait :)



T(V)hérapie 12/03/2011 19:10



Je ne suis pas si enthousiaste que toi sur l'épisode. Je pense que c'est parmis les moins bon de la saison. Certes il s'y passe de très belle chose comme la pièce de théâtre comme toile de fond
mais je ne trouvais pas l'épisode assez barré. Le personnage de Grace est versatile et on n'a pas vu ça.