Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 5. Episode 8. Everyone. S. FINALE

18 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-03-19-00h01m16s229.png

 

Skins // Saison 5. Episode 8. Everyone.
SEASON FINALE


Cette saison de Skins s'achève et c'est toujours ce goût sucré que j'ai dans la bouche. Tel une jolie petite sucette à la fraise, je reste toujours scotché à mon épisode de Skins. J'ai comme l'impression que cette saison est partie en fusée, sans jamais prendre le temps de contempler le paysage. C'est dommage car en fait, j'en veux plus, toujours plus. Comme quand on goûte au sucre pour la première fois, on ne peut plus s'en passer. Rich et Grace veulent se marier. J'aime le délire et dans l'épisode tout se passe avec brio. C'était toujours aussi frais et vivant, pas le temps de faire en sorte que les personnages soient des dépravés par mis à part quelques sniffs de coke, le reste est gentil. On est loin des orgies des saisons précédentes.


Non cet épisode se concentre sur les personnages eux même. Je pense donc à Franky qui est amoureuse de Matty mais ce dernier est avec Olivia. Cela donne un trio amoureux excellent. J'ai adoré certaines scènes comme celle avec la robe de Franky et Olivia ou encore la scène très chrétienne (car très gentille) dans les bois entre Franky et Matty. C'est certainement un des plus grand intérêt de la suite de la série je pense et surtout de cette génération. Pendant ce temps, Nick et Alo sont en duo de leur côté. On a apprend pas forcément plus sur les personnages mais leurs interactions sont très pertinentes et permettent de donner un autre goût à l'épisode.


Pour ce qui est de Mini elle reste peut être un peu trop dans l'ombre dans cet épisode et c'est un vrai regret pour ma part. Je retiens quand même ses scènes avec Franky. Le duo entre Rich et Grace est excellent, je ne sais pas trop ce que cela peut donner par la suite mais j'aime. Les cheveux courts pour Rich c'est quand même plus appréciable, il fait moins branleur avec sa coup à la Justin Bieber pour reprendre les propos de ses amis. Dans l'attente la plus totale de la seconde saison de cette nouvelle génération.

Note : 8/10. En bref, léger et sensible sur les bords, un épisode câlin et sucré comme Skins sait en faire.

Commenter cet article

delromainzika 19/03/2011 22:31



Oulala. Oui ^^ Pour le papier je m'en souvenais pas en fait, mais tu m'as rafraichi la mémoire.


Pour Mini et Franky mais ca je le savais tout comme pour la fête. :)


Pour le personnage mort, c'est une simple hypothèse à mon avis, et puis cette génération est pas assez sombre pour qu'un personnage meurt bien que la première génération était quand même câline
et Chris meurt. Donc bon...



Morning Madness 19/03/2011 22:17



Je me permets de répondre à ces quelques questions ^^ Pour la plupart d'entre elles la réponse se trouve dans l'épisode en lui même (vous avez regardé sans son ou sans image ? ^^)


Pour le mariage, si vous avez bien suivi, au tout début de l'épisode, on voit Grace qui s'entraîne à imiter la signature de son père (elle a recouvert toute une page de "D.Blood") et on la voit
ensuite remplir un formulaire de demande de mariage. Je pense donc qu'on peut en déduire qu'elle produit un faux document pour se marier dans le dos de ses parents.


Concernant la petite fête,la encore si on a bien suivi l'épisode c'est effectivement Alo qui s'est chargé de l'organiser !


Je ne suis pas certaine que les scénaristes choisissent de tuer un personnage de cette génération (j'en suis même quasiment sure à 100%).


Enfin l'attirance Mini/Franky vous ne l'avez pas rêvée. Les scénaristes à ce sujet ont expliqué qu'effectivement il y a une attirance de Mini pour Franky, mais que celle ci est à sens unique (en
tout cas pour le moment). D'ailleurs dans cet épisode le moment ou Liv retrouve Mini elle lui dit qu'elle cache mal son "girl crush" (traduction = le fait d'avoir craqué sur Franky).


Sinon concernant l'épisode en lui même j'ai adoré. Le meilleur de la saison indéniablement ! Celui qui m'a enfin fait adopter pour de bon cette nouvelle génération !



delromainzika 19/03/2011 17:37



Tu soulève des questions dont je suis pantois.


Le mariage je sais pas mais ca me semble suréaliste là ^^ exactement


La fête je pense que c'est eux qui l'on organisés


Non c'est pas la fin de la série ^^ elle avait été renouvelée en fin de s4 pour 2 saisons supplémentaires donc s5 + s6. Pas de soucis :))


Si quelqu'un meurt, je sais pas qui ça peut être.


Et oui, je sens aussi Minni intéressée par Franky.



Miguel 19/03/2011 17:34



J'ai plusieurs questions :


- On se marie sans l'accord des parents au Royaume-Uni ??


- La fête où ils vont, c'est eux qui l'ont organisé ou y s'incruste dnas la mariage d'un autre ?


- Est-ce que c'était la fin de la série ? Parce que, en général, quand on  présente les personnages à la fin comme ça, c'est quela série est terminé/annulé (rayer la mention inutile) ?


- Qui va mourir dans cette génération ?


Sinon, le kiffe. Et c'est moi ou Minnie semble attiré par Frankie ?