Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 6. Episode 7. Alo.

6 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-03-06-20h15m40s175.png

 

Skins // Saison 6. Episode 7. Alo.


Bien plus intéressant que prévu, cet épisode sur Alo était vraiment passionnant. Je sais pas pourquoi j'ai réussi à adhérer aussi bien à Alo alors que ce n'était pas totalement le cas l'an dernier pour son premier épisode. Ici il était terriblement efficace mais nous propose aussi une réflexion sur les dérives du sexe. Ce que j'aime bien avec cette génération de Skins c'est que plutôt que de nous montrer l'état de la jeunesse de nos jours, et tout en restant actuelle, la série nous offre une réflexion. Chacun des personnages de cette génération arrive à un moment ou à un autre à faire une vraie introspective sur lui même. Ce qui n'était pas vraiment arrivé dans les deux premières générations où l'on faisait plus un état de la situation actuelle, sans se soucier de quoi que ce soit et en ne nous proposant pas vraiment de solution, mis à part celles que des ados de leur âge peuvent trouver. Ce nouvel épisode de Skins nous propose de réfléchir sur les relations entre une mineure de 14 ans et un ado majeur sexuellement. J'ai récemment vu un reportage sur la sexualité au Royaume Uni, où l'éducation dans ce sens là n'est presque pas faite et le pays se retrouve parmi les plus importants en terme de grossesses adolescentes non voulues.

Skins fait ici plus que dépeindre une histoire, elle propose aussi aux ados de réfléchir à leurs actes. C'est là que Alo va apparaître comme un personnage responsable. Ce dernier va rapidement découvrir que la jeune fille avec qui il va coucher est en fait une jeune fille de seulement 14 ans. Et lui il ne veut pas ça alors que la jeune fille, elle veut être la petite amie d'Alo. Evidemment, tout va s'enchainer jusqu'aux parents qui vont portés plainte pour abus sexuels sur mineur. Alo pourrait même faire de la prison. Le personnage qui était jusqu'à ce jour sur un petit nuage et ne faisait pas de mal à qui que ce soit (l'an dernier son épisode dans la ferme familiale prouvait qu'il n'était encore qu'un gamin et pas encore un homme, il s'amusait mais était aussi très remonté, en pleine crise d'adolescence). Maintenant Alo a bien grandi, peut être même trop rapidement. Mais ce que l'épisode tente de faire aussi c'est de jouer sur le paradoxe de sa relation avec Mini. Il aime Mini, et il a fait une connerie qu'il ne peut plus rattraper maintenant. Sauf que Mini ne veut pas d'Alo maintenant qu'il a fait cette bêtise qui n'est pas si petite que ça même si il tente de dédramatiser la situation.
vlcsnap-2012-03-06-20h26m36s86.pngCe que j'ai également aimé dans cet épisode c'est justement le lien qui uni les deux personnages. Mini et Alo nous offre d'ailleurs une très jolie scène à la fin de l'épisode. Touchante même. Skins laisse donc Alo dans sa bulle et met en raccord Mini. Tout en conservant Franky dans les parages. Le reste des personnages est absent, et ne sert strictement à rien. Malheureusement. On met ainsi Alo dans une bulle et malgré tout l'intérêt que j'ai pour son histoire (et notamment le conflit qu'il y a au fond de lui, tout comme avec la justice désormais), je pense que la série aurait pu utiliser tous les autres personnages de façon judicieuse pour entourer Alo. Je pense que Skins manquait juste un truc ici. Mais bon, j'ai malgré cela beaucoup aimé k'épisode et ce qu'il raconte. Skins est une série qui raconte bien plus que la vie des adolescents de nos jours, elle raconte aussi une histoire très touchante et passionnante, tout en faisant réfléchir. Cette saison est d'ailleurs parmi les plus psychologique de la série (elle est de compète avec la seconde saison de la série, et donc seconde saison de la première génération). Chaque personnage a quelque chose à raconter avec sa propre façon de le faire.

Note : 7.5/10. En bref, un très joli portrait d'Alo avec une réflexion très personnalisée.

Commenter cet article

SamyXXY 08/03/2012 23:21


En fait je viens de réaliser qu'il reste non pas un mais 3 épisodes.

SamyXXY 07/03/2012 10:53


Dommage que l'épisode sème le trouble encore et encore et puis finalement qu'on arrive à aucune once de résolution. Franky apparaît comme  la bonne fée (clochette) mais un peu en vain.


Et puis encore plus de cloisonnement des personnages, pourquoi ? alors qu'il y aurait eu le début d'une intrigue parralèlle a dessiner pendant la neverland-party -même au second plan- .


Dire qu'il ne reste plus qu'un seul épisode... les intrigues aurait pu encore produire quelques épisode supplémentaire sans faire trop long pour autant... surtout que le dernier épisode est
consacré à Liv et pas à l'ensemble de la bande. Il est fort probable qu'on ne sache pas comment se conclueront certaines intrigues, verra-t-on même l'ensemble des personnages pendant le sernier
épisode ? rien n'est moins sûr.