Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 6. Episode 8. Liv.

13 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-03-13-11h57m23s160

 

Skins // Saison 6. Episode 8. Liv.


Le couperet est tombé, Skins s'achève après la troisième génération. Evidemment, trois épisodes spéciaux d'une heure et demi viendront conclure l'histoire des trois générations, afin d'offrir une fin à la série, mais les audiences auront eu raison de la série. Malheureusement parce que j'adore Skins, et même si certains n'ont pas aimés les générations 2 et 3, personnellement, je pense qu'elles sont toutes complémentaires. Mais une fois cette annulation prononcée, je me suis dit : après avoir traité la jeune de façon assez logique dans la première génération où les personnages ressemblent à beaucoup d'ados, puis la violence et la dépression d'une génération avec la seconde, et enfin le côté psychotique des ados, voire même leur étude psychologique avec la troisième, je ne vois pas trop où l'on pouvait aller après. Mais bon, je reste déçu de cette annulation, c'est triste pour une des rares série qui avait réussi à décortiquer la jeunesse d'aujourd'hui d'un angle parfois abstrait. Ce nouvel épisode de Skins s'intéressait à Liv. Cette dernière n'arrête pas de faire la fête avec Alex depuis que ce dernier est arrivé à Bristol. Je crois même que c'est la première fois qu'il y a du sexe gay fortement suggéré dans la série. Bref, Alex est devenu un cliché gay alors qu'il était plutôt innocent.

C'est un mec qui couche avec tous les mecs qu'il peut trouver, et ne reste pas client du même très longtemps. Liv est d'ailleurs là pour le rappeler à l'actuel mec qui couche avec lui. Mais Alex va disparaitre pendant un week end très olé olé alors que Liv a bien besoin de lui à ce moment là. En effet, Liv se sent exclue, et elle a besoin de ses ami(e)s car elle s'est enfermée depuis la mort de Grace dans un cercle vicieux. Elle va même en devenir hypocondriaque et se faire du mal au fond (le coup du cancer par exemple, c'était grave quand même d'imaginer ça). Liv est exclue de la vie de tous ses anciens ami(e)s. Elle va notamment voir ça avec Franky dans un premier temps, mais également Mini (son face à face avec Mini était excellent, très bien foutu du début à la fin). La violence était palpable et je pense même que c'est l'une des scènes les plus spontanée et violente de la saison. Une réussite. Skins a cette façon bien a elle d'intégrer cette scène dans l'épisode et c'est fait avec tellement de finesse finalement. Mais Liv va également se retrouver face à la même situation quand elle va revoir Maty. D'ailleurs, je ne vais pas remercier à la caméra de nous avoir offert un gros plan sur ses fesses ultra poilu. J'ai de quoi vomir pour l'année.
vlcsnap-2012-03-13-11h51m38s40.pngD'ailleurs, le retour de Maty est inutile dans cet épisode. Peut être que c'est l'installation de la suite de la saison, mais je ne vois pas trop ce qu'il peut réellement apporter à la suite de la série. Du coup, Maty sert à rien. C'est dommage car je suis certain que le personnage avait d'autres à choses à dire. Liv va devoir faire face à une décision, décision qui va s'avérer un peu plus intéressante que prévue. Mais au fond, cet épisode était l'un des plus psychologique et psychotique de la saison, il fait réfléchir sur un personnage et sur sa stabilité mentale et on avait pas encore vu ça cette année. Liv a un côté impulsif qui est encore plus présent dans cet épisode. Avec pas mal de vigueur. Au final, cet épisode centré sur Liv était très bon, et il fait même réfléchir et se poser des questions sur le cloisonnement des personnages. Du coup, c'était ingénieux. Par ailleurs, je regrette quand même que l'on soit pas assez suffisamment loin. Mais cela reste quand même très sympathique comme épisode. Ce que je regrette c'est qu'Alex ne sert encore pas à grand chose et qu'il est devenu encore plus cliché que je n'aurais pensé. Je croyais Skins au déçu de ça mais apparemment non.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode psychotique et psychologique réussi malgré ses défauts.

Commenter cet article

delromainzika 25/03/2012 17:36


J'ai m^me pas fait attention mais tu poses une question intéressante là

jonath666 25/03/2012 15:34


Moi j'ai pas trop pigé comment Matty pouvait atterrir dans la maison de la grand-mère d'Alex vu qu'il ne connait pas ce dernier ....