Critiques Séries : Skins. Saison 7. Episode 2. Fire (Part 2).

vlcsnap-2013-07-09-17h30m22s146.png

 

Skins // Saison 7. Episode 2. Fire (Part 2).


Ce que j'avais adoré dans la première partie de "Fire" se déconstruit un peu trop dans la seconde partie. Je pense sincèrement que Skins aurait pu faire les choses autrement et surtout d'une bien meilleure façon. Le problème c'est que l'histoire d'Effy prend un gros coup de mou alors que son histoire d'amour prend le pas sur le personnage. Effy est un personnage fascinant et passionnant. Elle a toujours su me donner envie de la suivre dans ses aventures, même les plus mauvaises. La relation avec son patron (qui ressemble un peu à Freddie), était une idée. Sans être originale ou même très intéressante, cela permettait de voir à quel point Effy est une femme qui veut le pouvoir et tente de l'adopter de toutes les façons possibles. La série exploite donc de façon assez simpliste les envies de son personnage phare. Le plus intéressant dans tout cela gravite autour et notamment avec les problèmes que Effy va avoir avec la FSA. Une enquête, menée par l'ex patronne d'Effy va parvenir à détruire tout ce qu'elle a construit.

J'ai bien aimé le traitement de l'histoire des marchés financiers. Cela colle parfaitement au profil d'Effy et l'idée que je me fais d'elle. Bien que j'aurais largement préféré que l'on aille encore plus loin de ce point de vue là. Bien plus que les scènes assez pompeuses avec son patron avec qui elle veut coucher encore et encore. C'était beaucoup trop démonstratif, et pas assez bien traité de mon point de vue. Du coup, je pense sincèrement que Skins s'est un peu perdue. Alors certes, le but de la série a toujours été de nous parler des relations de ses personnages et de la manière dont ils gèrent leurs relations amoureuses. Sauf que j'avais légèrement envie que la série grandisse et qu'elle aille bien plus loin. Surtout que je n'avais pas vraiment envie que Effy tombe dans le piège de la série démonstrative. Il fallait que l'on creuse un peu plus sa relation avec Naomi. J'aime bien ce personnage (que j'avais complètement oublié).
vlcsnap-2013-07-09-17h45m03s248.pngSurtout que la relation entre Naomi et son cancer était réellement bien travaillée par la série. Je m'attendais à ce que cela prenne une forme beaucoup plus touchante dans cet épisode sauf que les sentiments ne sont pas suffisamment bien mis en valeur. La relation que Naomi partage avec Effy est effacée pour la relation qu'elle entretient avec son patron. Et même l'histoire naissance entre Naomi et ce jeune garçon complètement fou d'elle qui va lui donner des tuyaux pour qu'elle fasse gagner des millions. C'était là aussi une bonne idée mais bien trop mal exploitée. C'est presque il aurait fallu une saison complète pour se concentrer sur Effy et sa nouvelle vie. Il y a tellement de bonnes choses qui sont passées sous silence alors que de bonnes choses viennent se greffer à l'histoire et sur lesquelles la série ne semble pas s'intéresser. Finalement, ce nouvel épisode de Skins m'a déçu, en espérant que le retour de Cassie soit intéressant la semaine prochaine.

Note : 3/10. En bref, grosse déception que cette seconde partie. Bien dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> J'adore Effy moi aussi et j'avais bien aimé la première partie. Sauf que là... j'ai trouvé que l'équilibre de la première partie était perdu :/<br />
Répondre
E
Alors pour une fois, je trouve que tu es un peu dur. Bon, d'accord, je ne suis pas objective, j'adore Effy, mais j'aurais donné 6 ou 7 à cet épisode, je l'ai trouvé rythmé, très beau niveau<br /> photographie et Naomi en train de mourir m'a fait pleuré à chaudes larmes... Et perso, le petit sourire d'Effy à la toute fin, très beau symbole, comme si il y avait toujours un espoir de mieux...<br /> Bref, je le répète, je ne suis pas objective, mais quand même... 3?...
Répondre