Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 7. Episode 4. Pure (Part 2).

23 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-07-23-10h30m08s180.png

 

Skins // Saison 7. Episode 4. Pure (Part 2).


Ce chapitre sur Cassie aura donc été raté jusqu'au bout. Si le tout est rattrapé par la mise en scène de Paul Gray et la bande son de l'épisode, ce n'était pas très glorieux d'un point de vue scénaristique. Skins offre donc à Cassie une sorte de happy end (ce que n'avait pas eu droit Effy dans le double épisode précédent). Au fond, Cassie est heureuse et n'a pas grand chose de nouveau à nous raconter. La série tente donc de prendre le tout du bon pied, sans trop se prendre la tête. C'est efficace en somme, mais ce n'était pas ce que j'avais envie de voir pour ce personnage. On se souvient encore de la Cassie de la première génération, celle qui était anorexique et entretenait une relation avec Sid. Dans un premier temps amicale, avant de devenir amoureuse à l'issue de la série. Je suis content que l'on ait pu retrouver ce personnage et j'avais hâte de voir ce qu'elle pouvait nous raconter. Sauf que l'on se rend compte que finalement il n'y a pas grand chose à sauver au beau milieu de ce double épisode.

On navigue entre les personnages avec lesquels elle effleure des relations diverses et variées. Le personnage n'a pas changé d'un poil depuis la dernière que l'on avait pu la voir, alors du coup la relation entre Jacob et Cassie n'offre pas grand chose de nouveau au personnage. C'est peut être justement le plus gros problème. Cassie n'évolue pas alors qu'au fond il fallait la faire grandir au travers de ce double épisode, nous montrer que c'est maintenant devenue une adulte. La série n'a certainement pas très bien intégré cette histoire alors qu'il y avait de quoi transformer le tout en un tourbillon émotionnel, lui faisant prendre conscience de ses erreurs du passé. Globalement, on en vient même à rire tant le tout fini en eau de boudin. Le pire reste tout de même la scène de bagarre à la fin avec Jacob. Au-delà de tout ça, on peut malgré tout trouvé sympathique le fait que l'on nous n'ait pas balancé le happy end comme une fin logique en soit. Cela aurait été bien dommage de gâcher la série de cette façon.
vlcsnap-2013-07-23-10h34m12s60.pngEn tant qu'ancien fan de Skins (que je me souviens avoir découvert après que mon frère m'en ait parlé), je me demande vraiment ce qu'il fallait attendre de ce retour sur de vieux personnages de la série. C'est un peu comme si l'on cherchait à remuer quelque chose qui finalement était déjà épuisé. Je ne dis pas que je n'avais pas envie de revoir les personnages, bien au contraire, mais pour le moment le tout donne une impression de bâclé et c'est certainement ce qui me désole le plus. J'aurais peut être préféré que l'on ait un gros épisode voire même ce film tant idéalisé avec le retour de toute la bande. Maintenant il ne nous reste plus que Cook. Est-ce que ce personnage a encore des choses à nous raconter depuis qu'il a vengé la mort de Freddie ? Telle est la question que je me pose et sincèrement j'espère que l'on aura une vraie réponse car si le dernier épisode est aussi expédié que celui ci alors je serais encore plus déçu.

Note : 3.5/10. En bref, c'est toujours aussi joli et mignon, mais terriblement vide.

Commenter cet article