Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins US. Saison 1. Episode 2.

25 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-25-18h56m26s115.png

 

Skins US // Saison 1. Episode 2. Tea.


Ah que je crois être content (ou pas). En fait cet épisode était assez correct en fait, je l'ai ni trouvé bon, ni vraiment mauvais. La série change peut être un peu son côté strict du pilot où tout était à la limite du hachage menu. On boit, on fume, on baise, on fait tout dans cet épisode et il n'y avait aucun bip. Quel grand plaisir de voir que le pilot n'était qu'une passade (ou pas). On s'intéresse donc ici à un personnage absent de la série originale, cette jeune fille qui aime les filles. Si c'est pas beau ça.
En effet, une version de Skins aux US c'est toujours forcément plus cadré, on brise donc moins les codes bien que… En effet, la scène de masturbation, celle de breuvage à la vodka sur un tourniquet, ou a coup de phrases du genre "And she likes to chew things over", un peu plus osées. Finalement on se laisse aller et c'est mieux comme ça. L'épisode prend également l'envole de faire quelque chose de différent de la série originale, de tenter des trucs avec plus ou moins de succès. Disons que cette relation lesbienne est pour le moment assez sympathique.
Cependant on perd quand même l'ambiance anglaise et tous les codes qui font que cette série est maintenant américaine. Alors on nage entre l'indécision la plus totale et les mauvaises idées de goût. Il y a justement pas mal de petits trucs qui font que cette version fonctionne pas. On est à Baltimore et pourtant, on a toujours l'impression que la série est coincée à l'aéroport. Ce côté ça tangue entre deux bords, c'est plutôt déroutant et j'en perds alors mon latin. Dommage. Ca aurait pu être tellement mieux de vraiment garder l'esprit de Baltimore et de ne pas vouloir l'anglicisé. Il en avait pas besoin.
Au final, ce second épisode est pour moi correct avec des défauts forcément de fabrication. Je suis moins intéressé que par le pilot mais disons que ça se laisse découvrir. J'attends pas la suite avec impatience mais je la regarderais tout de même car je trouve que c'est comme voir Skins UK en rediff juste avec d'autres acteurs, un nouveau lieu et de nouvelles histoires.

Note : 4/10. En bref, moyen mais pas non plus trop mauvais.

Commenter cet article

delromainzika 26/01/2011 19:07



Potentiellement le meilleur oui, sauf que je sens qu'il va être copié collé sur l'épisode de Chris du Skins original et ça j'aime pas ^^



SamyXXY 26/01/2011 19:06



J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le pilote. En fait j'ai bien aimé l'hésitation qui se
ressentait dans la réalisation, et qui est à l'opposé du premier épisode.


Moi aussi j'ai du mal à voir l'identité des décors. Baltimore est une ville passionnante si seulement
on pouvait effleurer cette réalité...


Dernier point positif, la musique dans cet épisode est bien mieux gérée que dans la
pilote.



ps. Dans le prochain épisode, le personnage principal est Chris donc c'est potentiellement le
meilleur.