Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins US. Saison 1. Pilot.

18 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-18-12h38m43s152.png

 

Skins US // Saison 1. Episode 1. Pilot.


MTV lançait hier le remake de Skins. Vous connaissez tous sûrement la version anglaise, Skins, Tony, ring a bell ? Et bien nous voilà repartie pour un tour avec un pilot, tout simplement identique au pilot anglais, sauf qu'ici on n'a pas le même casting et surtout qu'on parle de la vie de jeunes adolescents américains dans la banlieue de Baltimore. Un pilot plutôt sympa au final, qui rappelle de bons souvenirs, ceux de la version originale mais le casting manque vraiment de charisme et Nicholas Hoult est tout simplement irremplaçable mais l'est le vrai Sid ou la vraie Cassie.
Bien sûr je ne suis pas totalement déçu car l'histoire est déjà connue et donc j'ai eu l'impression d'avoir une rediffusion pure et simple, un peu moins colorée et acidulée. Oui car on perd le charme de la version anglaise rien qu'en bipant les insultes comme "fuck". C'est typiquement MTV d'ailleurs mais je sais pas, ça dénature déjà d'une part une série mais aussi ça perd la liberté anglaise de l'écriture de l'originale. Je suis donc un peu déçu. C'est la même chose avec la couette de Tony, c'est un objet mythique de la série originale et là, non, c'est une couette avec des araignées, le truc qui a totalement cassé l'ambiance.

vlcsnap-2011-01-18-13h01m07s16.pngMais qu'importe, j'ai vraiment pris plaisir à tenter de découvrir ce que la saison allait me refaire voir. Je suis impatient d'arriver aux épisodes originaux et non plus copier coller de l'original. On a de bons personnages, je pense à la nouvelle version de Chris qui à l'air bien déjantée. Sa relation avec la prof qui débutera dans les prochains épisodes, ça sent le clafoutis et j'aime ça.
Bien sûr, je suis vraiment déçu par le nouveau Sid. Je l'aime pas, il est pas du tout charismatique et pas drôle en plus. Autant j'adorais Sid mais Stanley je l'aime pas. C'est peut être psychologique mais la moitié du casting m'inspire rien, c'est la même chose avec James Newman II, le nouveau Tony pas excellent. J'ai du mal à le voir à sa place. Bref, au final, ce pilot est plutôt pas mal, la qualité est là, on a les moyens qui vont avec. J'attends de voir pas forcément avec impatience mais avec une certaine envie de voir la suite. C'est pas l'idée du siècle car j'aurais aimé qu'on en reste à la version anglaise mais peut m'importe, plutôt que de revoir la version UK, je vais voir la version US.

Note : 6/10. En bref, malgré de gros défauts de fabrications (la couette, les bips, les faux raccords) il y a tout ce que j'avais aimé dans le pilot de l'original avec ici moins d'originalité et moins de charisme. Une rediffusion satisfaisante.

Commenter cet article

SamyXXY 19/01/2011 18:07



Pour ma part j'ai aussi suivi avec attention et impatience toute la serie originale, et je m'attendais pas à grand chose donc pas de déception. Ils aurait dû profiter de la "délocalisation" pour
changer des éléments plus culturels. Parce que là, mise a part la cheerleader (qui me parait assez agée pour le rôle d'ailleurs), rien ne distingue la série de l'originale(elle est juste bien
moins crédible si on s'attache aux détails). Et même le décor avec la maison en brique fait bizarre du coup.


Le casting manque vraiment beaucoup de charisme c'est clair et ça n'a pas changé entre les photos et la série qu'on a maintenant devant les yeux. Cependant comme toi, je trouve que le personnage
de Chris est attachant (quand même pas autant que l'original mais je m'égare). J'aime bien aussi la nouvelle Michelle, mais c'est simplement parce qu'elle ressemble a la chanteuse Uffie.


 


ps. l'histoire de la couette, j'avoue j'ai pas compris, est-ce qu'il y a une message caché avec les araignées ou rien, j'ai du mal a y croire.



simon-edina 18/01/2011 19:20



déjà quand je vois le dessus de lit avec les araignées, qui est quand même la 1ère image de la série, je me dis qu'ils ont vraiment rien compris et qu'ils passent à côté de la symbolique de la
dualité de Tony et son ambivalence sexuelle. Donc déjà , 1ère image, première erreur. J'ai même pas envie de voir ce pilote, je ne vois pas vraiment l'intérêt.



nivrae 18/01/2011 14:05



Arf j'ai peur de le voir^^ le casting me parraissait louche et j'adore tellement le premier casting de Skins :(