Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 1. Episode 4. The Lesser Key of Solomon.

8 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sleepy Hollow

vlcsnap-2013-10-08-13h10m39s216.png

 

 

Sleepy Hollow // Saison 1. Episode 4. The Lesser Key of Solomon.


Je trouve que Sleepy Hollow a su développer une mythologie suffisamment corsée pour tenir ses 13 épisodes et je suis content que FOX s'y tienne. En effet, si la chaîne a pris la décision de renouveler la série pour une seconde saison de 13 épisodes, il n'y aura pas plus d'épisodes cette année. C'était comme cela que le projet avait été vendu au départ et la chaîne s'y tient ce qui est une excellente chose. Vous ne trouvez pas ? Par ailleurs, je trouve que Sleepy Hollow parvient également à jouer sur plusieurs tableaux en même temps. Celui de la série fantastique complexe et celui de la série fantastique un peu fantaisiste sur les bords. J'aime bien que les personnages soient amusants et que l'on ne cherche pas à prendre tout trop au sérieux. C'est aussi cette ambiance légère qui est plutôt plaisante dans cette série et que j'aime retrouver chaque semaine. Cet épisode revient également sur la mythologie de la série (le Book of Revelations, les Cavaliers de l'Apocalypse, etc.). J'aime bien car cela permet aussi de voir qu'au bout de quatre épisodes la mythologie de la série.

"The Lesser Key of Solomon" est également un épisode assez amusant, notamment avec des flashbacks nous ramenant au temps de George Washington qui donnent pas la de consistance au récit. C'est aussi pour cela que c est une série plutôt efficace. J'ai bien aimé la petite référence au Boston Tea Party que Ichabod aurait lui-même créé. C'était une bonne idée qui permet aussi de donner un peu plus de légèreté à la série. D'une part car le téléspectateur s'amuse comme tout le monde dans la série (et notamment Abby surprise de cette révélation) avec cette histoire de massacre du thé à cause de la flambée des prix et d'autre part car Ichabod nous prouve qu'il a plus d'un tour dans son sac. Sleepy Hollow revient également sur la relation entre Abby et Jennifer, sa soeur. Je ne sais pas quoi en attendre sur la longueur mais cet épisode parvient à installer une dynamique efficace autour de ces deux personnages. Notamment quand elles commencent à se faire face dans cet épisode pour se chamailler.
vlcsnap-2013-10-08-13h10m44s11.pngxtSleepy Hollow n'oublie pas non plus l'action. Si parfois cela me fait légèrement penser à du Benjamin Gates (cette histoire de sextant projecteur d'une carte de Sleepy Hollow), globalement il y a quelques très bons rebondissements et quelques scènes d'échange de tires plutôt efficaces dans leur ensemble. Je n'ai rien à redire sur cette série qui a tout de même su m'offrir ce que j'attendais encore une fois. Je suis cependant un peu septique vis à vis de certaines intrigues comme le fait que l'on tente de mettre en avant cette implication des allemands. C'est un filon peut-être un peu trop simpliste mais qui arrive à faire mouche grâce au face à face entre notre trio (Ichabod, Jenny et Abby) et notre méchant qui avait comme par hasard une gélule de cyanure dans une dent. "The Lesser Key of Solomon" fait partie de ces épisodes plutôt surprenants dans le genre fantastique même si sur la fin cela commence à légèrement devenir un gros bordel. Les fins d'épisodes de Sleepy Hollow ne sont pas bâclées mais peut-être que la série se complexifie un peu trop tout d'un coup.

Note : 6.5/10. En bref, efficace encore une fois.

Commenter cet article