Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 1. Episode 9. Sanctuary.

26 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sleepy Hollow

vlcsnap-2013-11-26-19h10m27s1.png

 

Sleepy Hollow // Saison 1. Episode 9. Sanctuary.


Après l’excellent épisode précédent, il était difficile de retrouver la même ligne de conduite avec cet épisode. Il était donc certain que les choses allaient être faites différemment. Mais cela ne veut pas pour autant dire que cela ne fonctionne pas. En effet, en reprenant plus ou moins une mécanique épisodique (après l’épisode mythologique de la semaine dernière), Sleepy Hollow ne s’embourbe pas dans les facilités et parvient à tisser encore une fois un récit élaboré tout en reliant le tout à notre héros Ichabod et à Sleepy Hollow. Globalement, cet épisode était suffisamment rythmé et truffé de flashbacks pour ne jamais laisser son téléspectateur se reposer. Abbie et Ichabod forment toujours un duo efficace qui délivrent pile poil ce que l’on peut attendre d’une série comme celle-ci. C’était un épisode assez fun, bien fichu permettant de suffisamment frissonner au rythme des aventures de nos personnages pour que l’on n’ai pas l’impression de perdre son temps.

C’est souvent comme ça avec cette série. Elle enchaine surprises sur surprises. Avec le Cavalier Sans Tête de nouveau dans les airs, forcément la série se devait de faire quelque chose d’autre et surtout d’éviter de tomber dans la suite d’épisodes qui ne font que se concentrer sur ce personnage. Au fond, la mythologie de Sleepy Hollow est suffisamment grande pour voir d’autres choses. Et cette semaine c’est la disparition d’une femme, descendante d’un allié des Crane qui va animer notre duo d’enquêteurs chevronné. Cet épisode est avant tout là pour nous en dire un peu plus sur Ichabod et sa famille. L’exploration que l’épisode tente de faire est bien ficelée, notamment grâce à une utilisation assez judicieuse des flashbacks qui servent très bien le récit. Je n’ai donc rien à redire de ce point de vue là. Le tout fonctionne très bien. Au delà de tout ça, la série parvient également à injecter pas mal de petites choses autour des divers personnages. Comme le Capitaine par exemple que l’on va découvrir sous un nouvel angle dans cet épisode.
vlcsnap-2013-11-26-19h07m40s113.pngLe fait que depuis deux épisodes il fasse partie de la grande histoire de la saison, le tout fonctionne bien mieux. Finalement, ce nouvel épisode qui avait peut-être un peu trop de choses à nous raconter encore une fois réussi malgré tout le pari de nous tenir en haleine jusqu’au bout sans jamais relâcher la pression. Et dans une série comme celle-ci, c’est très important. De plus, Ichabod et Abbie font encore une fois pile poil ce que l’on attend de leur part. Le fait que l’on nous plonge dans cet univers hanté permet également de revenir aux premiers amours de la série (qui ne se souvient pas de l’épisode 1.02 ?). Mais cela ne veut pas pour autant dire que la série fait de la redite. Bien au contraire, l’épisode est assez original dans son ensemble et le tout fonctionne. Au bout de neuf épisodes je trouve que Sleepy Hollow n’a pas réussi à me décevoir. Est-ce un signe pour une future déception ou bien est-ce simplement le signe qu’il s’agit de la meilleure nouveauté de la saison ?

Note : 7.5/10. En bref, toujours aussi bien menée cette série.

Commenter cet article