Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SLiDE. Saison 1. Episode 2. Two.

20 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-20-17h27m12s41.png

 

SLiDE // Saison 1. Episode 2. Two.


Après un pilote suffisamment convaincant, je me suis dit qu'il fallait que je me penche sur le cas de Slide, cette série australienne qui a fait parler beaucoup de monde sur la toile. Malheureusement, ce second épisode n'est pas à la hauteur des ambitions du premier. Il y a pas mal d'erreurs qui sont faite avec cet épisode, et la première c'est de lier tout de suite le cast autour d'un même but. En effet, c'est bien trop précipité, comme si tout le monde pouvait être ami d'un coup d'un seul. Cela ne fonctionne pas et ces relations un peu trop faciles sont donc là pour pimenter la série c'est certains, et lui donner un côté bande de potes sympathique, mais je n'ai pas été spécialement subjugué par ce que j'ai eu devant moi. Le scénario n'est pas spécialement mauvais, mais les facilités sont déroutantes. Le personnage d'Eva par exemple, l'excentrée du groupe, qui va se trouver des amis maintenant, grâce à Scarlett évidemment. Franchement, vous ne trouvez pas que l'on va trop vite en besogne ? Personnellement, c'est mon ressenti. J'attendais une série réaliste, et surtout une plongée mon superficielle dans la vie de ces ados.

Car c'est évidemment le second problème. Cet épisode se concentre sur une sorte de road movie avec plusieurs arrêts au fur et à mesure que l'on avance. Les dialogues sont plutôt cools, et raccord avec ce que l'on peut attendre d'une bande d'amis comme celle ci. J'aime bien Tammy par exemple. Elle est sympa, et est à mon avis le personnage le plus fun de la série. Ce qui n'est pas vraiment le cas d'Ed qui est plus drôle par défaut qu'autre chose. Ses aventures sont sympathiques dans l'ensemble mais au fond, il n'y a pas de véritable grande surprise. Je ne m'attends pas à ce que Slide soit une grande série non plus, mais j'aurais cru que l'on allait évité tous les clichés du personnage mal dans sa peau parce qu'il est toujours à côté de la fille qu'il aime secrètement. Dois je rappeler qu'il est tombé amoureux en l'espace de seulement quelques minutes ? Un regard ! Franchement, c'est ridicule. Mais c'est une fiction, on ne peut pas toujours comparer la fiction à la réalité.
vlcsnap-2012-05-20-17h33m40s78.pngEva est quand à elle toujours borderline. Je tente de comprendre le personnage mais petit à petit, plus on avance, plus elle semble compliquée. J'espère que la suite sera de bonne facture car c'est un personnage bancal qui est assommé de clichés. Quant à Scarlett, elle a toujours des problèmes avec son père, qu'elle tente de régler en lui remboursant tous les frais de l'hôtel. Sauf que son père n'en avait rien à faire de l'argent, ce qu'il voulait c'était uniquement que sa fille apprenne une véritable leçon de cette historie (ce qui ne va pas être le cas). Au final, ce second épisode de Slide était décevant. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite, en espérant que la série soit moins superficielle que ce que j'en vois pour le moment. Je sais que je n'y fais pas gare pour une série comme 90210 ou Gossip Girl mais ces deux séries sont bien moins proches de la réalité commune de tous, et traitent de soucis très différent. D'ailleurs, si l'on compare 90210 à Slide, je préfère largement la série de The CW.

Note : 4/10. En bref, Slide apparait bien trop faible pour le moment pour avoir les épaules nécessaire à la portée de son sujet.

Commenter cet article