Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SLiDE. Saison 1. Episode 3. Three.

24 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-24-23h35m46s166.png

 

SLiDE // Saison 1. Episode 3. Three.


La série est assez bien écrite, réalisée, interprétée et la BO est excellente, mais je n'ai pas trouvé dans cet épisode encore une fois ce qui m'avait plu dans le pilote. J'ai l'impression que Slide est une série éphémère. Elle tente de faire quelque chose avec ses personnages mais ne parvient pas tellement à tous nous impliquer dans son but final. Elle raconte des histoires qui ne semble pas avoir de réelle continuité dans le temps. On a des personnages mais surtout l'impression qu'ils pourraient constamment changer sans qu'ils nous manque. J'aime bien Tammy encore une fois dans cet épisode. Elle arrive à être le personnage le plus intéressant. En plus de sa relation avec Ed, son meilleur ami, elle parvient à nous offrir  une partie intéressante de cet épisode. Scarlett est bloquée dans une cage d'escaliers, et sur le point de faire des choses qu'elle pourrait regretter tout au long de l'épisode, ce huis clos était la partie la plus réjouissante.

L'histoire manque donc à côté de charme. Eva et son histoire de tag c'est du déjà vu. Vous vous souvenez de cette intrigue avec Ivy dans la saison dernière de 90210 ? C'était une catastrophe non ? Ici c'est un peu la même chose mais en un peu mieux. Sauf qu'il n'y a aucune surprise alors on s'ennui terriblement. Slide tente de raconter l'histoire d'Eva au travers de son art. La jeune fille est mal dans sa peau, mais c'est logique étant donné qu'elle est un cliché à elle toute seule. Adele Perovic, l'actrice qui incarne ce personnage arrive cependant à sauver le tout de la noyade la plus totale. Elle est excellent dans ce rôle. Pour ce qui est de Scarlett, il n'y a rien de bien passionnant là non plus. Le personnage rate le coche. J'ai largement préféré Luke et son côté fleur bleue. Enfin, si l'on veut bien le croire. Luke est l'autre personnage que j'aime bien avec Tammy dans Slide. Il est fun et surtout c'est le beau gosse de service. C'est souvent des personnages superficiels mais dans Slide ce n'est pas le cas.

Afin de coller parfaitement avec son côté série pour ado, on se sent forcé de nous offrir des scènes de sexe. C'est légitime mais complètement inutile. En découvrant Slide je m'attendais à une série bien mieux foutue. Les clichés sur les ados s'enchainent et même si elle n'a rien d'une Skins (ce qui permet donc d'être original et intéressant au premier abord), le tout manque clairement de synergie entre les personnages (ce que l'épisode précédent avait tenté de faire laborieusement). Les diverses intrigues de cet épisode sont bien trop futiles pour réellement passionner les téléspectateurs. J'aurais largement préféré que l'on parle de la profondeur des personnages, que l'on développe leur histoire, sauf que ce n'est pas ce qui est fait. Dommage. L'épisode en lui même est sauvé par Tammy, Scarlett et Luke, encore une fois. J'espère que la suite sera plus intéressante.

Note : 4.5/10. En bref, la série passe à côté de ce qu'elle devrait nous offrir. On a une série pour ado ultra banale qui n'a pas l'étincelle supplémentaire qui la rend brillante.

Commenter cet article