Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SLiDE. Saison 1. Pilot (Australie).

20 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-20-00h19m12s13.png

 

SLiDE // Saison 1. Episode 1. Pilot.


On peut faire des découvertes un peu tardive, et c'est regrettable. J'ai donc découvert Slide grâce à un lecteur bienveillant. Je connais des séries australiennes dont personne ne parle et pourtant j'étais passé à côté de celle ci, qui apparemment à fait du bruit chez les sériephiles. Bref, Slide c'est une série pour adolescents qui tente de nous plonger dans leur monde. Le tout est assez sympathique, et le premier épisode permet de donner envie de voir la suite (ce qui est important). Même si toutes les intrigues ne sont pas spécialement bonnes, et que tout n'est pas encore suffisamment bien ne place pour se laisser séduire par l'univers à première vu classique, j'ai hâte de voir la suite. La série tente de créer quelque chose avec un groupe de personnage. Dans le premier épisode on suit les aventures de deux personnages principalement, tout d'abord Scarlett, la toute nouvelle, que sa mère déteste et que son père est sur le point de détester aussi. Scarlett c'est une fille en pleine déroute qui tente de tout faire pour attirer l'attention de ses parents.

L'histoire de 5 adolescents qui préparent leur entrée dans la vie adulte.
vlcsnap-2012-05-20-00h15m44s237.pngvlcsnap-2012-05-20-00h14m07s38.pngJ'ai bien aimé l'introduction de ce personnage bien que ce soit assez classique et caricatural de l'ado en manque de repère. Petit à petit elle apparait en fait comme une fille fragile qui aimerait bien être aimée par les autres. Elle fait la rencontre d'Eva, l'enfant terrible. Elle ne respecte aucune règle et tente de tout faire pour être en dehors des clous. C'est pour le moment le personnage qui m'a le plus marqué mais il n'est pas suffisamment présent dans ce premier épisode pour se faire une réelle idée de son potentiel. Avec Slide je remarque un peu ce que j'ai adoré dans The L.A Complex plus tôt cette année. Cette réalisation sobre, cette histoire autour de personnages classiques mais intéressants et qui semblent vrais. Bref, Slide me fait pensé à The L.A Complex avant L.A tout simplement. Ensuite on nous introduit Ed, il travaille dans l'hôtel du père de Scarlett en tant que groom et c'est son anniversaire. Afin de paraitre cool et de connaitre des gens cools de la ville, elle lui organise une soirée dans le penthouse de l'hôtel.

Ed est un personnage sensible qui tombe rapidement amoureux de la jeune fille. Bien trop rapidement en fait. C'est dommage parce que cela gâche presque le propos même que l'on aurait pu développer autour du personnage. Il est évidemment que Scarlett va fondre pour Luke avant de tomber dans les bras de Ed. Du coup, avec ce côté ultra prévisible de l'histoire qui va suivre, Ed n'a pas grande légitimité. La partie chez ses parents qui lui organise une soirée d'anniversaire dont il n'a qu'une envie : dégager, aidé par sa meilleure amie, j'ai trouvé ça encore plus moyen. Au final, ce premier épisode de Slide m'a laissé une assez bonne impression sur ce que l'on doit attendre de cette série. On parle de problème d'adolescents sans vraiment les étaler au grand jour comme peut le faire Skins par exemple. C'est un genre différent et plus sobre. On est vraiment dans la retenue. J'ai hâte de voir ce que la suite peut nous offrir.

Note : 6/10. En bref, Slide pose ici les bases solides d'une série qui peut devenir captivante à la longue.

Commenter cet article