Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 9. Episode 19. Sacrifice.

2 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

9x19---Sacrifice.jpg

 

Smallville // Saison 9. Episode 19. Sacrifice.

 

Encore un épisode qui m'a laisser sur le carreau. En effet, en jouant la carte du huit clos pour deux personnages et la carte de la vengeance et de la quête de la vérité pour l'autre le tout en laissant dormir la romance de la série, on nous donne un épisode à la hauteur une nouvelle fois.

A croire que je ne vais que pouvoir faire que des éloges de Smallville. Depuis le début de cette saison j'ai du être déçu deux fois et pas une de plus alors qu'habituellement, Smallville à son lot d'épisodes très très mauvais à chaque saison. Là, je suis encore une fois bluffé par le travail des scénaristes pour nous donner des épisodes de qualité et digne de la saga de comic book Superman.

Dans cette nouvelle aventure, on a tout d'abord Chloé et Tess vs Checkmate. Chloé se retrouve enfermé dans Watch Tower (Tour de Guet) avec Tess qui voulait regarder les fichiers de Chloé sur les Kandoriens. Une histoire en huit clos qui n'apporte pas grand chose mais qui à le mérite de me prendre au jeu et j'ai tout de suite adhérer et le tout à merveille. Franchement, toute cette histoire de course poursuite avec Checkmate derrière tout ça. Je dois dire que ce rôle de Reine va comme un gant à Pam Grier, plus que convainquante. Le seul truc qui cloche avec l'épisode c'est le Chevalier Blanc, j'ai pas aimé du tout cette vengeance qui était derrière l'histoire principale. Mais bon, on ne peut pas tout aimer non plus et j'en prend note. Smallville fournissait du grand jusqu'à la mort puis renaissance de Tess Mercer. Ouf que Chloé ne l'a pas tué comme ça, d'un coup car cela aurait vraiment faire beaucoup à encaisser.

Ensuite, Clark tente toujours de ralier les Kandoriens à sa cause et donc contre Zod qui semble avoir pour but de simplement détruire la planète Terre s'il n'arrive pas à ses fins et donc faire comme il à fait avec Krypton qui à sauvagement détruite à cause des points de vue divergents avec les kryptoniens. Callum Blue est un acteur convainquant dans ce rôle quand et il le montre, en jouant la carte du sadique au sommet de son art. Mais ce n'est pas tout, ce face à face avec Green Arrow (L'Archer Vert) est franchement correct et vraiment ce que j'attendais. Encore heureux qu'on nous ait pas servi une histoire à deux francs 50.

 

Note : 9/10. En bref, reprennant la mythologie de la saison en laissant de côté la romance, Smallville réussit le pas haut la main.

Commenter cet article