Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 9. Episode 20. Hostage.

13 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-3062245.png

 

Smallville // Saison 9. Episode 20. Hostage.

 

C'était le grand retour de Martha Kent et de Perry White, malgré ce retour en grande pompe j'ai quelque peu été déçu du résultat. Cependant, attention, je ne dis pas que c'était un mauvais épisode loin de moi cette idée mais c'est juste une petite baisse de régime.
J'attendais cet épisode avec impatience, le moment où Clark découvre que sa mère et la Red Queen et qu'elle fait tout pour le protéger de l'agence Checkmate. C'était une très bonne idée, de plus, le retour en grande pompe de Perry White qu'on avait pu voir dans la saison 3 si mes souvenirs sont bons, en journaliste alcoolique. Il revient cette fois sobre et ayant fini avec l'alcool mais ce n'est pas tout il est aux bras de Martha, la mère de Clark. Pour en rajouter un coup dans les briques, Perry va enquêter avec Loïs sur un article en lien direct avec le Blur (soit Clark). Ces retours sont un peu décevant car je n'ai pas retrouver le Perry White qui enquête vraiment sur son affaire et qui pose les questions qui fâche. Et Martha, pas assez de "Red Queen moment", juste un seul c'était décevant.
Ensuite, la partie avec Loïs et ses petits reproches, ses petites vérités sur Clark c'était sympathique et à la hauteur car le duo Loïs / Clark fonctionne à merveille et je trouve d'ailleurs que Tom Welling / Erica Durance c'est du bon duo (même si au départ, quand Loïs est apparue dans la série pour la première fois, je m'étais dit, oh nan, c'est quoi cette Loïs qu'ils nous ont trouvés. Je suis pas déçu et c'est une bonne nouvelle, intéressant quoi.
Enfin, un épisode qui mêle ses flashs sur Tesse Mercer / Oliver Queen, quelque peu incompréhensible mais parlant du livre de Rau, un livre aux pouvoirs puissants qui pourrait rendre aux kandoriens leurs pouvoirs et donc régner en maître sur la planète Terre. Clark détient ce livre désormais, merci Martha d'ailleurs qui l'a récupérer de Tess.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui malgré ses petites baisses de tensions est tout aussi sympathique que le reste de cette saison, meilleure de la série.

Commenter cet article