Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 1. SEASON PREMIERE

25 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-25-13h51m13s158.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 1. Lazarus.

 

La jeunesse de Superman était de retour (bien qu'il était temps de voir apparaître enfin Superman à la fin de cette nouvelle saison) avec le premier épisode de la dernière saison. Je ne peux pas vous dire à quel point j'étais tout excité de découvrir ce que cette nouvelle saison allait nous réservés. Ainsi, je ne suis pas déçu, les éléments sont déjà en place, ça se déguste comme un bon plat et Smallville n'ennuie pas. Réussi et pas ennuyant, voilà ce qui décrit donc au mieux ce nouvel épisode.
Je suis un fan de la première heure moi, et la série, je l'ai donc vu grandir avec moi, tout comme son héros Clark Kent. Dans cet épisode, on le retrouve donc dans la suite de ses aventures, après avoir été poignardé par un poignard en kryptonite bleue. Il se retrouve donc entre la vie et la mort (bien sûr sauvé par sa Loïs chérie qui connaît son secret depuis le season 9 finale) et Jor-El va lui faire la morale : il ne peut pas être le héros dont la Terre à besoin s'il ne suis pas sa destinée correctement, comme Jor-El lui a inculqué depuis déjà près de dix ans. Je vois donc que la série va s'intéresser à la relation entre Clark et Jor-El, les deux éternels fré-nnemis. Leur relation a toujours été obstruée à cause de Jonathan Kent, le père adoptif de Clark, le père humain qui lui aussi a une belle morale. Ca m'a fait plaisir de retrouver Jonathan Kent à la fin de l'épisode, après 5 saisons d'absence mais la scène était vraiment too much. Je sais pas si c'est le jeu de constipé de John Schneider ou la morale qui découle qui était trop, c'est trop mais quand même. Ben oui, on nous sert le petit fermier qui lui a tout fait de ses propres mains, et qui donc, il faut écouter par rapport à Jor-El. Je sais pas, ça m'a un peu mis hors de moi.
Mis à part ça, on a une sorte de clone de Lex Luthor avec tous ses souvenirs. Je vais le dire et le redire, Michael Rosenbaum, c'est quand il se décide enfin à remettre les pieds sur les plateaux de la série hein ? Car là, il se fait attendre. On avait donc de quoi patienté et l'arrivée de ce clone à permis au travail de Superman de revenir prendre le dessus. On avait donc droit à la fin de l'épisode au terrible choix cornélien : tu as le choix, tu peux ou sauvé la femme que tu aimes ou la boule du Daily Planet qui va s'écraser en pleine heure de pointe dans la grande avenue passante de Metropolis. Alors oui, c'était très Superman tout ça, que de bonne nouvelle. Bien sûr il y a Loïs qui nous fait revivre quelque peu les souvenirs de la Torch, Pete, Lana, etc.. que c'était génial de se replonger la dedans. L'épisode ne nous perd pas non plus Green Arrow / Olivier Queen qui était de retour. Son intrigue est assez bizarre et on voit la fin de Chloé, sa mort, se profiler à l'horizon comme prévu depuis le début.
Ainsi, ce season premiere était convainquant et solide, Superman ça commence maintenant et ça ne fini jamais, voilà les nouvelles bases de la saison. Bien foutu, cet épisode pose les bases d'une saison qui à l'air d'être rythmé. J'espère que les belles promesses faites dans la presse avec les guests seront tenues. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Note : 8/10. En bref, un Smallville en forme, ça fait plaisir surtout quand l'épisode est meilleur que le season 9 finale.

Commenter cet article

delromainzika 30/09/2010 20:23



Lol. Le globe du Daily Planet attends, c'est un mythe, hors de question de le détruire ! Non mais ça va pas !


Sinon, pour Jonathan comme je l'ai dis mais ma critique c'était too much !



JEAN 30/09/2010 20:02



Hum Smallville , j'allais commencer mon commentaire par ce n'était pas trop mal mais la fin était horrible , c'est sûr ça ne pouvait être que mieux que le season 9 finale.


Y avait de la mythologie c'était bien mais la fin avec Jonathan Kent qui revient comme ça c'était à jeter , aucune entrée en matière et faudra que Tom Welling repasse sur l'émotion lol , il était
bien mauvais.


Le globe du Daily Planet c'était risible il n'a même pas explosé , très déçu.


En ce qui concerne les effets spéciaux ce n'était pas mauvais pour la CW avec leurs petits moyens.


 


J'aurais donné un 6/10 moi =) je suis méchant parce que j'ai honte de regarder la CW lol