Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 11. Icarus.

11 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-12-11-16h40m52s157.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 11. Icarus.


Clark se décide enfin à faire sa "proposal" à Loïs. Et je dois l'avouer, c'était excellent. Tout était comme je l'attendais de la part de la série. C'était certes artificiel dans le décor mais les deux acteurs et leur complicité est indéniablement un point de renfort. Alors, voilà, une belle petite scène d'émotion qui est employée avec escient dans la première partie de l'épisode, sans absurdité et sans être bourrée de clichés. Le petit passage avec Chloé en flashback était très bien pensé, une sorte de petit clin d'oeil qui m'a prouvé à moi même qu'Alison Mack me manquait terriblement.
Bien sûr, un épisode mièvre du début à la fin c'est pas tellement possible dans Smallville alors on reprends un peu du contrôle de l'intrigue "gouvernementale" de la saison. Les "vigilantes" ou justiciers en français sont vus comme des terroristes et ce n'est pas une intervention d'Oliver en pleine rue qui va arranger les choses. Le jeu du on se cache pour éviter de se faire enlever par le gouvernement était bien surtout quand on a Clark et Loïs séparé. Il y a ainsi une belle hégémonie des choses qui permet de poser les bases d'une relation.
Cet épisode plante le décore d'une seconde partie de saison qui promet encore plus. Le retour de Star Girl et Hawkman était une excellente idée même si je trouve que la mort d'Hawkman était quand même mauvaise. J'aimais bien le personnage et on n'a pas eu assez de ses apparitions pour le laisser mourir maintenant et bêtement pour sauver Loïs. Ainsi, la première partie de cette dernière saison était très solide avec un couple : Loïs et Clark, très en forme et qui prouve encore une fois que Smallville arrive très bien a allié amour, humour et action sans s'écorcher les chevilles. Un point fort que j'espère voir dans la suite de cette saison que j'ai envie de déguster petit morceau par petit morceau, mais à la fois envie de dévorer d'un coup.

Note : 8.5/10. En bref, Loïs et Clark, l'émotion, l'intrigue. Tout était parfait pour cet excellent épisode de Smallville.

Commenter cet article