Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 12. Collateral.

5 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-05-15h46m28s167.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 12. Collateral.


J'attendais cet épisode avec impatience car c'était quand même le grand retour de Chloé dans la série après plusieurs mois d'absence. Le bilan à faire est plutôt ravissant, j'ai trouvé cet épisode pas trop mal fichu en jouant sur la réalité parallèle créé par des machines gouvernementales et une Chloé qui tente de sauver ses amis de ce monde irréel. Ca aurait cependant pu être un chouilla plus entrainant, on sent la tension retomber telle un soufflé à certains moments et c'est peut être le seul reproche que j'aurais à faire à l'épisode.
En effet, de retour, Chloé nous offre une performance plutôt sympa. Je dirais qu'elle était fidèle a elle même et malgré son absence, elle se réintègre très bien à l'équipe. Il faut dire qu'à la fin, Loïs lui demande d'être sa demoiselle d'honneur quand même. Mais j'ai vraiment adoré la Chloé avatar, celle de cette réalité artificielle. Elle était à la fois classe et je sais pas, elle avait un truc en plus. Non, ce n'est pas ses pouvoirs de traverser les murs et de se battre comme Jackie Chan mais plutôt un grain en plus. Le personnage a bien changé par rapport au début de la saison quand même. Il n'est plus torturé comme avant et je trouve ça, plaisant.
Sans trop vouloir faire d'effets, l'épisode livre quand même quelque chose d'excellent : Clark se met à voler. Premier pas vers Superman ? J'en doute pas une seule seconde. En tout cas, avec Loïs dans ses bras, c'était excellent. Je trouve que la série se démarque avec brio de ses débuts. Elle ne rame pas avec le Clark adolescent timide et se lâche ici en vrai superhéros et amoureux. Je trouve cet épisode assez sombre. Il dépeint un peu plus l'ambiance de cette dernière saison et la fin qui se profile. On sent que les héros vont combattre les "vilains" dans un combat presque sans fin (ou pas). J'attends donc la suite avec impatience. J'étais déjà content du retour de Chloé, maintenant le mariage.

Note : 7/10. En bref, retour attendu et retour pas décevant. Voilà.

Commenter cet article

delromainzika 08/02/2011 20:59



Là c'était pour justifier le retour de Chloé, c'est tout.


Je crois que le prochain va se concentrer sur Darkseid et tout. :)



Alex 08/02/2011 20:53



Episode sympa, j'ai bien aimé le côté Avatar-Chloé même si faisait too much. Cependant,
dommage que les intrigues majeures de la saison n'avancent pas ... pourtant il y a de quoi faire, avec le Clone de Lex, Darkseid ...



JEAN 07/02/2011 14:27



MDR



delromainzika 07/02/2011 14:21



Oh oui, les effets spéciaux fait son Windows 98 ça ! ^^



JEAN 07/02/2011 14:20



Quel plaisir de retrouver Chloé :)


Toi aussi elle t'a fait de l'effet avec son tailleur blanc xD


Je te rejoins sur le côté mou du genou et je ne commenterais pas sur les effets spéciaux à couper le souffle!