Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 14. Masquerade.

19 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-19-18h02m46s197.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 14. Masquerade.


Un épisode de Smallville plutôt bon qui fait le bilan et débute les préparatifs du mariage de Clark et Loïs pendant que Clark commence à devenir célèbre en tant que héros dans le monde entier. Cette dernière partie est d'ailleurs plutôt bien traitée dans l'épisode avec les éléments nécessaires pour se douter qu'il va bientôt revêtir le fameux costume qu'on attends tous bras et poings liés comme le messie.
Tout d'abord cette semaine, c'est le retour des enquêtes épisodiques. Ce n'est pas tellement que j'aime pas mais forcément, c'est moins intéressant que de voir Clark et Loïs ensemble ou bien de voir la mythologie de la série prendre le dessus mais bien que ce soit sombre et plutôt mal fichu niveau effets, l'intrigue était bonne. Chloé et Oliver forment un très bon duo pour enquête sur les meurtres de Desaad. Le côté folie est bien employé malheureusement et il est vrai, l'intrigue prend trop de place dans l'épisode. Il aurait fallu soit lui donner plus de rythme soit lui permettre d'être moins sombre.
Pendant ce temps, Loïs tente d'avertir Clark de faire en sorte de protéger son identité vu qu'il devient de plus en plus célèbre dans le monde entier. La séquence rapide sur Big Ben au début de l'épisode ou encore la mappemonde, voilà le genre de séquence qui me rappelle étrangement Les Nouvelles Aventures de Loïs et Clark. C'était sympa tous les petits moments entre les deux personnages. Je les adorent, ils sont mignons en fait. C'est fou l'alchimie qui ressort des deux acteurs. On voit qu'ils sont très complices.
Au final, ce nouvel épisode se révèle plutôt bon. J'aime bien l'interaction entre les personnages : Loïs et Clark / Oliver et Chloé. Il y a une vraie synergie entre ces derniers qui donne envie de voir la suite. Le retour de Chloé n'est pas forcément le meilleur finalement que la série puisse apporter mais j'adore le personnage et la voir me met de bonne humeur.

Note : 6/10. En bref, un épisode bien sympathique qui nous replonge dans une intrigue plutôt sombre et bien gérée.

Commenter cet article